< Tous les avis Truetone Workhorse Pony
Truetone Workhorse Pony
Truetone Workhorse Pony
Totolight Totolight
Publié le 11/08/07 à 13:02
Le workhorse Pony est ampli tout lampe un canal d'une puissance de 30 watt, largement suffisant pour les concerts et les petite scenes pas repiquées.

L'ampli possède trois points forts qui le démarque de la concurrence et qui ne sont pas uniquement des arguments commercials. Tout d'abord la "jante" devant le HP qui permet une vrai dispersion du son, l'unique canal de son clair très neutre qui accueil parfaitement tout type de pédales et enfin la possibilité de changer ses lampes soi même grace au système de calibrage à diode.

Au déballage l'ampli inspire plus que confiance. Les finitions sont irréprochables. Un ampli tout cuir, un look d'enfer (faut aimer le coté jante alu), de plus visual sound ne lésigne pas sur les petits "à coté" qui font vraiment plaisir. En effet, l'ampli est livré avec une housse de protection, un cable de 4 m pour brancher ses pédales, une pointe pour calibrer les lampes et bien sur la pédale jekyll n hyde pour les crunchs et les distos endiablé.

La connectique est complete pour cet ampli voir avant-gardiste.
- Un input
- Un cd in pour brancher un lecteur cd ou mp3
- Un line out avec simulateur de hp intégrer pour brancher sur une table de mix par exemple
- Une prise 9 Vdc qui délivre 200 mA afin de brancher toute ses pédales. Une option vraiment interessante car le transfo n'est plus nécessaire, ni les piles qui tombent tout le temps en rade au mauvais moment.

Au niveau des réglages, rien de plus simple. Un volume, aigu, médium et basse, ainsi qu'une petite reverb sympa mais somme toute assez anecdotique sur ce type d'ampli.

Vous l'aurez compris, Visual Sound a cherché a simplifié au maximum la vie du musicien en proposant un ampli simple d'utilisation tout en cherchant a innover et pour ma part je trouve que le pari est réussi.

Concernant l'utilisation, pas besoin de s'appeler Einstein pour se servir du Workhorse, on branche, on tourne le potard du volume et feu !!
Le manuel est sympa malgrès qu'il soit tout en anglais mais il donne pas mal d'astuces pour le calibrage des lampes et les réglages de la pédale fourni avec.
Un dernier point concernant l'utilisation des pédales. La conception des pédales visual sound est excellente, il devient très facile de switcher entre les son sans avoir à faire toute une gymnastique des jambes. Très pratque pour le chanteur guitariste que je suis qui doit se concentrer sur plusieurs chose à la fois.

Cette ampli est d'une polyvalence sans pareil!!
Je pense ne pas dire de bétise en disant qu'il convient à tout guitaristes, car le son dépendra des pédales qui seront jointes à l'ampli.
A noter que le son clair est de très grande qualité, neutre mais chaud, il respecte le jeu du guitariste.

Pour ma part j'utilise une H2O du meme constructeur, et la jekyll n hyde. Je rédécouvre ma H20 car le workhorse retranscrit parfaitement toutes les subtilités de cette pédale. Auparavant je l'utilisait avec un Peavey VK 212 et je dois avouer que c'est le jour et la nuit. J'ai redécouvert la partie delay de la H20 beaucoup mieux défini dans le workhorse. J'ai passé plus de temps à regler la Jekyll n hyde mais au final je suis plus que satisfait. En son crunch j'obtiens un son proche des groupes que j'adore (Queen of the stone age pour ne citer que ma référence sonore) et la grosse disto est tout bonnement dantesque à la limite du métal.

La qualité sonore est vraiment au rendez vous. Cette ampli ne vous lassera pas car si le son ne vous convient plus vous n'aurez qu'a changer de pédale!!

Cela fait que quelques jours que je l'utilise mais je suis déjà conquis. J'ai essayé pas mal de chose, marshall JCM 900, hotrod deluxe de fender, je possède également un ptit orange à transistor. Tout ces ampli possèdent une personnalité propre qui est difficile d'alterer. Le workhorse propose de créer son ampli à son image grace à l'ajout de ses pédales préférés avec une qualité de son hallucinante. C'est vraiment ce point que je trouve excellent, vous n'achetez pas un ampli pour son son mais pour votre son.

Rapport qualité/prix excellent

Cette ampli va devenir un classique à n'en pas douter!!