Ampli "workhorse pony" pur son parait-il !
- 40 réponses
- 13 participants
- 5 399 vues
- 13 followers
Thx
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2007 à 21:51:28Ampli "workhorse pony" pur son parait-il !
Il est sortie quand cet ampli ?
Quelqu'un l'a t-il essayé ?
Quelqu'un l'a t-il essayé ?
- 1
- 2
lam_da
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/03/2007 à 11:49:15
Voici un lien sur une démo du Workhorse Pony
http://www.affordableaudio.com/Sounds/Breakers/10DraggedThrough.mp3
http://www.affordableaudio.com/Sounds/Breakers/10DraggedThrough.mp3
0
Grattez-ici
Berzin
24318
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/03/2007 à 11:59:51
C'est pas mal, mais je trouve le son à peine froid (l'intro surtout en clair..)
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
lam_da
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/03/2007 à 14:44:48
Je pense qu'il faut l'essayer en vrai pour mieux se rendre compte.
Pour l'instant les avis des quelques personnes qui l'ont testées sont unanimes (cf. harmony-central.com).
Pour l'instant les avis des quelques personnes qui l'ont testées sont unanimes (cf. harmony-central.com).
0
Grattez-ici
Berzin
24318
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/03/2007 à 15:42:32
Oui, c'est sûr qu'un sample ne remplace pas l'essai. Mais prudence sur Harmony central, c'est encore plus élogieux que sur AF. 
0
Lolo123456
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/04/2007 à 10:56:37
Bonjour est-ce que quelqu'un l'a essayé et pourrait donner son avi
je suis très interressé soit disant que c'est le top du son !!!
en fait je l'ai déjà commandé à musik produktiv depuis un mois mais toujours pas de réponse , je ne sais pas si cet endroit est vraiment sérieux !!

je suis très interressé soit disant que c'est le top du son !!!
en fait je l'ai déjà commandé à musik produktiv depuis un mois mais toujours pas de réponse , je ne sais pas si cet endroit est vraiment sérieux !!
0
Anonyme
7 Posté le 19/04/2007 à 12:50:53
Je crois que ya pas de problème avec musik produktiv, fais nous un test quand tu le reçois 
0
Lolo123456
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/04/2007 à 14:32:05
Ok mais ça risque d'être long vu que ça fais déjà un mois
je vous tiens au courrant si quelqu'un a des infos qu'il se prononce
a+
je vous tiens au courrant si quelqu'un a des infos qu'il se prononce
a+
0
lam_da
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/04/2007 à 20:13:42
Il y en avais un à Pigalle qui a été vendu avant que je puisse le testé
Selon le vendeur, l'ampli a mis un jour avant de trouver preneur, c'est un signe...non ?
Le vendeur disait qu'il a un préampli neutre qui permet de respecter le grain des pédales qu'on lui donne.
Son clair très beau. Pour ceux qui cherchent du son Fender ça se rapproche, mais avec moins de brillance, plus de rondeur.
Très bonne dispersion du son.
A tester d'urgence pour ceux qui sont à la recherche d'un ampli tout lampe !
Selon le vendeur, l'ampli a mis un jour avant de trouver preneur, c'est un signe...non ?
Le vendeur disait qu'il a un préampli neutre qui permet de respecter le grain des pédales qu'on lui donne.
Son clair très beau. Pour ceux qui cherchent du son Fender ça se rapproche, mais avec moins de brillance, plus de rondeur.
Très bonne dispersion du son.
A tester d'urgence pour ceux qui sont à la recherche d'un ampli tout lampe !
0
Grattez-ici
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/04/2007 à 01:24:41
C'est clair que ça ressemble à la machine parfaite. Vivement que j'écoute la bête
Ensuite j'émettrais un avis bourré de subjectivité , mais d'ici là j'attends
Ensuite j'émettrais un avis bourré de subjectivité , mais d'ici là j'attends
0
Www.guitarstrip.fr
Berzin
24318
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/04/2007 à 09:57:44
Dommage qu'il fasse tuning. 
0
lam_da
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/04/2007 à 19:23:25
Faut pas t'en faire pour ça, il y a toujours une solution.
Sur le site de Visual Sound, ils suggèrent de peindre la "jante" en noir pour que ça passe presque inaperçu. Sinon tu peux très bien le dévisser, après je ne sais pas ce que ça donne, ça devrait sûrement donner un ton plus sobre. Perso ça ne me gêne pas, si c'est utile, je le laisse. Si ça fait gadget je l'enlève.
Mais apparemment, la dispersion du son est là, c'est que ça fonctionne.
Sur le site de Visual Sound, ils suggèrent de peindre la "jante" en noir pour que ça passe presque inaperçu. Sinon tu peux très bien le dévisser, après je ne sais pas ce que ça donne, ça devrait sûrement donner un ton plus sobre. Perso ça ne me gêne pas, si c'est utile, je le laisse. Si ça fait gadget je l'enlève.
Mais apparemment, la dispersion du son est là, c'est que ça fonctionne.
0
Grattez-ici
Anonyme
13 Posté le 22/04/2007 à 19:26:49
Et si j'allais piquer une jante alu à un de mes voisins pour mettre devant mon 18 watts, ptet qu'il gagnerait en dispersion!
0
lam_da
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/04/2007 à 19:32:57
Mouaif je ne pense pas.
Essaye déjà de trouver une jante alu de marque de taille 12 pouces. :-)
Et puis la jante double la profondeur de l'ampli, elle va plutot bloquer le son ouai lol
Essaye déjà de trouver une jante alu de marque de taille 12 pouces. :-)
Et puis la jante double la profondeur de l'ampli, elle va plutot bloquer le son ouai lol
0
Grattez-ici
Anonyme
15 Posté le 22/04/2007 à 19:35:32
Si une aixam ou une ligier !
0
Lolo123456
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/04/2007 à 15:06:34
Bonjour tout le monde je viens de téléphoner à musik produktiv et ils ne savent pas quand es il sera dispo ça peut prendre 1 mois comme 6 mois et je n'en peux plus d'attendre si quelqu'un sait où on peut l'acheter ça m'intéresse
À musik produktiv l'ampli me coûté 749 euros avec l'envoi je sais que c'est difficile de trouver mieux mais même un peu plus cher j'achète ...
Merci à tous
À musik produktiv l'ampli me coûté 749 euros avec l'envoi je sais que c'est difficile de trouver mieux mais même un peu plus cher j'achète ...
Merci à tous
0
lam_da
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/05/2007 à 19:54:49
Salut à tous !
Je vais juste poser un avis assez bref, j'ai eu l'occasion de l'entendre assez pour donner un jugement.
Je suis assez newbie en matière d'ampli, mais j'ai pu comparé (avec un grand interval de temps certes) le Workhorse avec un Fender Supersonic.
L'avantage du Supersonic, c'est qu'il propose 2 sonorités clair, Bassman et ... l'autre en plus claquant et moins de rondeur.
J'ai poussé les distos, mais j'ai assez déçu vu le prix de l'engin : près de 1900€ quand même ! Par contre la puissance est au rendez-vous, c'était impossible de jouer à bas volume
Le Pony vaut moins de 1000€, et j'avoue avoir été bien plus impressioné par ce dernier. Peut-être le jeu du démonstrateur a bien flatté le son. (peut-être le contraire). Quoi qu'il en soit, le son clair est chaud et claquant. Je ne l'ai pas entendu beaucoup, mais le son m'a beaucoup plus.
Ensuite, la pédale de disto... Rah la la !!! Quelle chaleur de son, je commence à comprendre ce que c'est que la chaleur d'une disto !
Le crunch, vraiment mortel ! et la disto, ultra efficace sans donner dans le froid, j'ai kiffé le son.
L'ampli peut se jouer à bas volume, mais je peux vous garantir que ça envoie grave à volume modéré, et la dispersion du son, c'est pas de la camelotte cette fameuse et mystérieuse grille de dispersion.
Visual Sound ne se fout pas de la gueule de ses clients non plus, il y'a tout un jeu de lampe de rechange en plus ! Et ouai !
La bête est superbement bien construire, le coffrage est très épais, on sent que c'est du massif, et ça l'est ! Mon ami m'a fait remarqué qu'un détail manquait : Pas de coin de protection sur les hauts côtés.. pas très grave.
J'aurais aimé qu'il soit monté sur roulette, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Je suis en train de me dire que j'aurais plutot dû écrire ce post dans la section "Avis" :-)
Bref, moi j'ai craqué, un jour il sera mienne, Oh oui.. un jour il sera mienne !
Je vais juste poser un avis assez bref, j'ai eu l'occasion de l'entendre assez pour donner un jugement.
Je suis assez newbie en matière d'ampli, mais j'ai pu comparé (avec un grand interval de temps certes) le Workhorse avec un Fender Supersonic.
L'avantage du Supersonic, c'est qu'il propose 2 sonorités clair, Bassman et ... l'autre en plus claquant et moins de rondeur.
J'ai poussé les distos, mais j'ai assez déçu vu le prix de l'engin : près de 1900€ quand même ! Par contre la puissance est au rendez-vous, c'était impossible de jouer à bas volume
Le Pony vaut moins de 1000€, et j'avoue avoir été bien plus impressioné par ce dernier. Peut-être le jeu du démonstrateur a bien flatté le son. (peut-être le contraire). Quoi qu'il en soit, le son clair est chaud et claquant. Je ne l'ai pas entendu beaucoup, mais le son m'a beaucoup plus.
Ensuite, la pédale de disto... Rah la la !!! Quelle chaleur de son, je commence à comprendre ce que c'est que la chaleur d'une disto !
Le crunch, vraiment mortel ! et la disto, ultra efficace sans donner dans le froid, j'ai kiffé le son.
L'ampli peut se jouer à bas volume, mais je peux vous garantir que ça envoie grave à volume modéré, et la dispersion du son, c'est pas de la camelotte cette fameuse et mystérieuse grille de dispersion.
Visual Sound ne se fout pas de la gueule de ses clients non plus, il y'a tout un jeu de lampe de rechange en plus ! Et ouai !
La bête est superbement bien construire, le coffrage est très épais, on sent que c'est du massif, et ça l'est ! Mon ami m'a fait remarqué qu'un détail manquait : Pas de coin de protection sur les hauts côtés.. pas très grave.
J'aurais aimé qu'il soit monté sur roulette, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Je suis en train de me dire que j'aurais plutot dû écrire ce post dans la section "Avis" :-)
Bref, moi j'ai craqué, un jour il sera mienne, Oh oui.. un jour il sera mienne !
0
Grattez-ici
Lolo123456
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/05/2007 à 13:55:17
ça y est je l'ai reçu il y a 1 semaine j'ai pu le testé en soirée c'est du feu voir l'avi

0
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/05/2007 à 14:07:23
Une petite question : il est exploitable a faible volume ?
0
Lolo123456
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/05/2007 à 15:05:54
Oui il est exploitable à petit volume grace à la pédale
j'ai un copain qui vient de passer à la maison ,
lui il à un mesa boogie rectifier et un classic 30
il a halluciné sur le son du workhorse maintenant il veut revendre ces amplis
et acheté 2 pony
je vous laisse je retourne avec ma nouvelle cherie "mon pony" on ne se quitte plus
a+
j'ai un copain qui vient de passer à la maison ,
lui il à un mesa boogie rectifier et un classic 30
il a halluciné sur le son du workhorse maintenant il veut revendre ces amplis
et acheté 2 pony
je vous laisse je retourne avec ma nouvelle cherie "mon pony" on ne se quitte plus
a+
0
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/05/2007 à 23:20:05
Peux-tu être plus précis s'il te plait ?
est-ce que tu peux pousser le gain sans dénaturer le son a faible volume ?
Peux-tu faire cruncher à faible volume avec de la chaleur ?
la dynamique et la nuance à faible volume ?
Peut-on débrancher l'ampli du haut-parleur ?
Merci.
est-ce que tu peux pousser le gain sans dénaturer le son a faible volume ?
Peux-tu faire cruncher à faible volume avec de la chaleur ?
la dynamique et la nuance à faible volume ?
Peut-on débrancher l'ampli du haut-parleur ?
Merci.
0
Lolo123456
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/05/2007 à 23:42:16
L'ampli n'a qu'un seul canal donc tu montes le volume tres peu
et tu fais tes reglages sur la pedale
tu auras le même son à petit volume comme à grand volume
il ne fonctionne pas comme les autres amplis ou tu es obligé de monté le volume pour avoir une certaine dynamique et un certain grain
et tu peux débranché le hp de l'ampli
que tu sois à faible ou fort volume la chaleur est toujours là
et quelle chaleur !!!!!!!!!
c'est vraiment que du bonheur !!!

et tu fais tes reglages sur la pedale
tu auras le même son à petit volume comme à grand volume
il ne fonctionne pas comme les autres amplis ou tu es obligé de monté le volume pour avoir une certaine dynamique et un certain grain
et tu peux débranché le hp de l'ampli
que tu sois à faible ou fort volume la chaleur est toujours là
et quelle chaleur !!!!!!!!!
c'est vraiment que du bonheur !!!
0
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/05/2007 à 23:52:38
Le crunch est comment ? miam miam...
tiens je te donne un lien dis moi si tu peux approcher ces sons là ?
https://www.youtube.com/watch?v=iSM3FL7zUdw
https://www.youtube.com/watch?v=jI9Uj00uO4s
Tu joues avec quoi ?
Merci mon ami.
tiens je te donne un lien dis moi si tu peux approcher ces sons là ?
https://www.youtube.com/watch?v=iSM3FL7zUdw
https://www.youtube.com/watch?v=jI9Uj00uO4s
Tu joues avec quoi ?
Merci mon ami.
0
Berzin
24318
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/05/2007 à 00:17:51
Citation : tu auras le même son à petit volume comme à grand volume
Je reste quand même sceptique. Ne serait-ce que parce que un hp ne réagit pas de la même façon à faible et à haut volume. C'est une des raisons pour lesquelles, même avec un atténuateur, le son change.
0
Lolo123456
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/05/2007 à 10:59:02
Je crois que le mieux pour vous c'est de le testé
et vous verrez bien si ça vous va
c'est certain qu'avec du volume le hp est plus nerveux
mais bon à petit volume le son est tres bon
petit message à kostla1 le son clair est bien superieur au lien que tu m'as donné le son du pony est plus chaud ..
mon mastos est guitare godin lgxt mécanique en sperzel vibrato wilkinson tremolo pour un accordage parfait .
pedalier g-system pedale tc electronic vpd1 , vox overdrive coltron , vox distorsion coltron , la visual sound fourni avec l'ampli et bien sur le fabuleu whorkhose pony
et là ça tue ...
et vous verrez bien si ça vous va
c'est certain qu'avec du volume le hp est plus nerveux
mais bon à petit volume le son est tres bon
petit message à kostla1 le son clair est bien superieur au lien que tu m'as donné le son du pony est plus chaud ..
mon mastos est guitare godin lgxt mécanique en sperzel vibrato wilkinson tremolo pour un accordage parfait .
pedalier g-system pedale tc electronic vpd1 , vox overdrive coltron , vox distorsion coltron , la visual sound fourni avec l'ampli et bien sur le fabuleu whorkhose pony
et là ça tue ...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2