< Tous les avis VHT Amplification (AXL) Special 6 Combo AV-SP1-6
VHT Amplification (AXL) Special 6 Combo AV-SP1-6
MetalUp MetalUp

« La bonne surprise ! »

Publié le 02/02/11 à 09:12
Petit ampli 6W monocanal. Un potard de volume, une "tonalité" Push-Pull pour activer l'étage de gain et deux entrée jack.

Les caractéristiques techniques sont citées dans l'avis précédent, je ne vais donc pas m'étaler dessus.

On a a faire à une construction de très bonne facture. L'électronique est minimaliste mais efficace. L'engin est assez réussi esthétiquement parlant, et il dégage une certaine confiance, une qualité de fabrication que l'on peut retrouver dans des combos bien plus chers.

Livré avec des lampes chinoises (à changer dès que possible)

- Configuration on ne peut plus simpliste : on branche et on tourne le bouton tone. Sa joue presque tout seul !

- Manuel succint. Pas besoin de plus. La seule chose a comprendre sur cet ampli est la différence entre les entrées "Hi" et "Lo".

- L'avantage substantiel de cet ampli, c'est son commutateur "Low Power" (2w) et "Hi Power (6w). Le Low Power permet vraiment de jouer en appartement (en son clair, cest à dire sans activer le boost) sans tuer ses voisins.

- Je lui destine une utilisation un peu speciale. En effet, je joue du métal en groupe avec un batteur qui tape assez fort. Mon objectif était de trouver un ampli de faible puissance afin de pouvoir le pousser fort.

- Bien entendu, je l'utilise avec une pédale de distorsion (Engl Tube Toner, qui est davantage un préampli qu'une pédale de disto). J'y branche une Schecter Hellraiser C1 montée en EMG. J'ai aussi un cab 2x12 monté en V30 et Greenback, mais je n'ai pas pu essayer le couple VHT/2x12.

- Et bien dans cette configuration, j'ai déjà un excellent son. J'utilise le son clair de l'ampli quand je veux jouer en clair, et la disto de mon pédalier ENGL pour envoyer la purée. L'ampli à 10/10, le son reste très défini et permet de jouer avec un batteur qui tape. La seule limite est bien sur le HP 10" qui a du mal a suivre à ce niveau de puissance. D'ou mon idée de rajouter un cab en 2x12...

Utilisé depuis 2 semaines. Un essai en répèt. Pour le prix, c'est plus que convaincant. Fonctionne très bien en ampli "bedroom", et sais ce montrer puissant quand il faut envoyer.

Je mettrai à jour cet avis une fois que j'aurai essayé d'y brancher un cab. Mais ca ne peut être que mieux !

Prix : 138 € chez nos amis d'Outre-Rhin, livraison par UPS. Que du bonheur pour ce prix. Au pire, ça peut faire un petit ampli a bidouiller !