Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement du Haut Parleur G12M

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 7 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Remplacement du Haut Parleur G12M
Bonjour,
je voudrais remplacer mon haut-parleur Greenback G12M par un Bad Cat (https://www.badcatamps.com/celestion-12/). Le problème c'est que le Bad Cat est un 8 ohms hors mon G12M est un 16 ohms. Est-ce que ça pose problème à votre avis?
Il y a bien un switch 8/16 ohms derrière mais je crois qu'il ne sert que pour le cab...
Merri de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne voudrais pas foutre la zizanie… mais il me semble qu'équipé ainsi, ton collègue guitariste doit prendre un peu "tous les draps" vu l'étendue de son spectre sonore… et te bouffe tes graves ! eek

De plus, il n'est pas conseillé que les deux guitaristes du groupe aient un son similaire, au contraire !

Le fait que ton Vox ait un son plus tranchant ne signifie pas forcément "tout petit", il passe sûrement mieux dans le mix grâce à ça, d'ailleurs… ;)

Mais bon, après tout, je ne sais pas non plus dans quel style vous jouez ni quel son "global" vous recherchez…

12
ben nous on fait du rock british donc ça envoie un peu quand même. Malgré ça je cherche un son clean parfait avant TOUT. Et là je ne suis pas satisfait avec cette config. Mais ce qui est hallucinant c quand je suis chez moi seul, l'AC15 sonne super chaud et tout... mais dès qu'on en répète avec le Rivera chubster, j'ai l'impression de jouer sur un 20W transistor!!!
13

C'est bien ce que je dis… ton ami guitariste te prend tout le spectre dans les graves et tu n'entends plus que tes aigus…

Ton bassiste doit aussi en rajouter pour se faire entendre dans sa tessiture, je suppose, et il ne te reste plus que le spectre aigu pour te faire entendre.

A mon humble avis, il faudrait que vous revoyiez votre son de groupe dans son ensemble pour laisser à chacun sa zone de jeu…

Mais bon, je sais que c'est un sujet parfois "délicat" à aborder en groupe… les egos de chacun doivent s'entendre et ce n'est pas toujours évident (vécu il y a longtemps icon_confused.gif  )

Il n'y a aucune raison qu'un son potable en solo ne le soit plus en groupe… :roll:

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 01:16:14 ]

14
OK merci en tout cas de tout ces éclairages... ça va beaucoup m'aider pour l'avenir...
15
bonjour à tous, je voudrai savoir, si vous avais remarquer que le hp le d'origine, était en boi agglomérée,
car il y a, un mec sur le net, le non du groupe duo à 2, vous tapais, qui a jouer sur vox ac15c1, et c'est sur la 2 èmes pages il en parle.
je voudrai savoir, si c'est vrai car le mec, je c'est pas mes sa me parai doute.
musicalement à tous
16

Citation de : mac book

bonjour à tous, je voudrai savoir, si vous avais remarquer que le hp le d'origine, était en boi agglomérée,
car il y a, un mec sur le net, le non du groupe duo à 2, vous tapais, qui a jouer sur vox ac15c1, et c'est sur la 2 èmes pages il en parle.
je voudrai savoir, si c'est vrai car le mec, je c'est pas mes sa me parai doute.
musicalement à tous

??? Est-ce possible de nous ré-écrire tout ça en Français compréhensible SVP, parce que là, je n'ai rien compris...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

17
18
excuser moi, je voudrai savoir, si vous avais remarquer, que le hp d'origine était en boi reconstituer . il y a une personne qui en parle www.duoa2.com
19

Citation de : mac book

excuser moi, je voudrai savoir, si vous avais remarquer, que le hp d'origine était en boi reconstituer . il y a une personne qui en parle www.duoa2.com

 Un hp en bois ??? Je n'ai jamais vu de hp en bois... Tu parles du hp ou du caisson... franchement, fais un effort, on ne comprend pas ce que tu demandes...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

20
A la rigueur s'il s'agit du hp il peut être fait à partir de carton recyclé, mais c'est tout ce que je vois...:8O: