Vox AC15CC1
Vox AC15CC1

AC15CC1, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic.

Raminagroubis 25/07/2019

Vox AC15CC1 : l'avis de Raminagroubis

« Simple et efficace »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Acheté pour groupe de rock d'occase pour 330 euros, le son se sculpte facilement : basse et trebble comme potard d'équalisation avec un volume. Un seul canal que l'on peut faire cruncher avec le master.
La réverb peut être envahissante assez rapidement à mon goût.
Le trémolo vient parfaire l'offre, vraiment sympa, il est activable ou pas via le foot switch tout comme la réverb.
Les sons clairs sont bien définis, plutôt dans les médiums. Il réceptionne bien les différents effets. Le hic c'est qu'il n'a pas de boucle d'effet, c'est vraiment dommage...
Il pèse 25 kg ce qui n'est pas rien et délivre 15 watts à lampe. Amplement suffisant pour répêt et petites salles de concert.

Sortie pour baffle soit en extension, soit à la place du hp originel (attention j'ai acheté le mien avec un autre hp : celui qui se trouve dans les peavey classic 30)

J'utilise un overdrive pour doper le léger crunch de l'ampli si nécessaire et j'envoie de la grosse fuzz si le gras le nécessite... ça fonctionne dans les deux cas.

Facilité d'utilisation, son bien défini sur la totalité de la course du volume, bonne puissance, son des pédales respecté mais n'a pas de boucle d'effet.