< Tous les avis Vox AC15CC1X
Vox AC15CC1X
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

SenorMicky SenorMicky
Publié le 24/09/07 à 19:12
Le vox AC15 ccX est une amplification 4 lampes :
d'origine equipé de 2 x EL84/6BQ5 et 2 x 12AX7/ECC83 sovtek

Il a une puissance délivré de 15Watts , mais attention le rendement est
incroyablement puissant, cela n'engage que moi mais en groupe ca passe bien
si on aime les leger crunch.

Il est équipé d'une celestion alnico blue 15W , HP de tres bone qualitée , qui est assez receptif au jeu.
Un bouton de reglage de l'impédance de 8 ou 16 ohm (vérifié ce reglage a la reception de l'ampli )
1 entrée (dommage) un master volume, tremolo (deph speed), reverb (mix), bass , treeble volume , on/off + stand by...y'a une pédal de control de tremolo + reverbe

l'ampli pese lourd!! 23kg
je le noterai 8/10 pour l'absence d'une seconde entrée, et d'une boucle d'effet

L'utilisation est assez simple on laisse chauffé et on jou.
Je n'ai pas lu le manuel , le son ne s'explique pas il se crée.

Si l'on veux un son cristallin on baisse le volume et on monte le master
si l'on veux un crunch on monte le volume et on baisse le master

Sur strat on peux aussi jouer sur l'"action du bouton de volume qui apporte en fin de course le gain.

La reverbe est plutot pas mal , pas une merveille non plus . et le tremolo , faut etre fan.
On obtien avec l'ampli seul un son assez typé british rock, ca vas de animal , au shadows , en pouvant aussi jouer du hendrix , tito and T , ou led zep...

Les potard de bass et treeble sont fantastiques , en augmentant le treeble c'est hallucinant comme le son de presise jusqu'en fi de course.

Pas de potard médium mais franchement ca ma pas derangé .

Alors la , c'est le point fort de cet ampli.
Je jous du fuck blues rock ska reggea .. et l'ampli convien parfaitement.
Je jous sur strat us deluxe equipée de somarium cobalt noiseless et sur une american strat equipée de lindy fralin vintage hot , mais j'ai un faible pour la deluxe.

J'obtien un son a la fois parfais pour les clean et parfait pour les crunch (ampli a vide)
Le son est typé vintage de part le grain assez caractériel un son chaud bien electrique qui ne fais pas de cadeau a notre jeux , il ampli notre maniere de jouer jusqua chaque detail.

je met 10/10 car il est parfait pour moi ..

J'ai deja eu

marshall plexi , fender deville , peavey classic 30 , gibson L5 , epiphone valve junior, GA5 , etc...

Je l'ai depuis 1 mois environ et je regrette de pas l'avoir acheter avant

J'ai son look , son son , mais moin son poid et son unique entrée

je l'ai acheter 777€ et je pense que c'est un prix juste pour les caractéristiques qu'il possede ...

Fabriqué en chine mais cela n'ai pas un point négative il est tres bien fait et de tres bonne qualitée...

D'ici 1 an ou 2 je compte m'acheter le tete ac30 cch et son bafle equipé de blue..