< Tous les avis Vox AC15HW1
Vox AC15HW1
Vox AC15HW1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

jahlex jahlex

« Du Vox en veux-tu en voilà  »

Publié le 22/03/16 à 19:03
Je l'ai utilisé principalement pour du rock un peu Old school, avec une Les Paul Studio et puis une Fender Jaguar. A la base j'étais parti pour acheter un AC30 classique mais le vendeur m'a fait essayé celui là et comme je suis facilement influençable, me voilà avec cet AC15! Les avis déjà postés sont très bien fait, le produit y est parfaitement détaillé, et le gars vachement plus connaisseur que moi, je ferai donc un avis rapide.

Niveau poids comme beaucoup de combo à lampes il est assez lourd l'asticot, pour une scène ou répèt je choisirais plutôt une tête d'ampli... Mais à la maison c'est parfait, et puis c'est plus beau dans le salon qu'un géranium. Pour la puissance très bien, on a la possibilité de jouer en 7,5w pour pas énerver les voisins, en 15w pour le reste et si on veux plus de son parce qu'on joue avec des bourrins on peut toujours le mettre en hauteur.

Niveau son c'est là où ça vaut le coup, je cherchais surtout le son classique du Vox et je ne suis pas déçu. Le premier canal clair rend un son Clean fin et précis, ça offre pas mal de nuances possibles dans le jeu, et ça crunch à souhait quand on le pousse. Sur le canal Top Boost je retrouve le son Vox (plus précis que sur lAC30 dixit le vendeur, je le crois sur parole les vendeurs ne mentent jamais de toute façon) et on y trouve aussi quelques potards en prime pour sculpter le spectre. Il y a un switch hot/cool que je n'utilise pas. Je trouve que le son en "cool" perd beaucoup en patate mais surtout gagne en bas médiums, beurk on dirait tu vieux hard 80s.. Pour finir j'aime beaucoup aussi le master en by-pass, mais ça me donnait pas mal de souffle, mais l'installation électrique de mon appart y est certainement pour beaucoup.

Le plus c'est la qualité du son, je l'ai beaucoup enregistré avec un couple d'AKG et c'était vraiment cool à mixer, pour mon utilisation d'amateur j'en suis pleinement satisfait! Le moins... Dommage que les changements de canaux ne soient pas sur le foot switch!