Tous les avis sur Vox AC15HW1

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
aftersunyog01/07/2017

L'avis de aftersunyog"une petite tuerie absolue avec quelques upgrades à faire"

Vox AC15HW1
J'ai acheté cet ampli en remplacement d'un vox ac15cc1, car j'étais plutôt content du son obtenu mais j'étais curieux de voir al différence avec ce HW dont tout le monde parle en bien.
Et je dois dire que je ne regrette absolument pas ce changement.
Mon HW a subi quelques upgrade de bon gout, un HP G12H55 heritage, qui lui donne beaucoup plus de basses.
Les lampes sont également changées par un super kit de groovetube.
J'utilise cet ampli sur le canal top boost en high gain, et en bypassant le master, c'est une tuerie absolue.
Une puissance incroyable avec un contrôle du gain tres simple,
On contrôle facilement le coté criard grâce à l'EQ.
Cet ampli est vraiment exceptionnel, et très fiable.
Je recommande donc vivement.
Jiloo_music06/10/2016

L'avis de Jiloo_music"Le Son VOX AC des années 60"

Vox AC15HW1
Cet combo donne le son Vox AC tellement reconnaissable avec ses aigus brillants, surtout pour magnifier le son d'une Strat,
parfait pour le blues rock fin des années 60, pensez à Rory Gallagher, en clair comme en saturé.
15 watt réductibles à 7,5, avec 2 canaux Normal et Top Boost, chaque canal offrant une entrée Low ou High, et un switch Bright pour Normal, et Hot/Cool pour Top Boost.
Chaque canal a son gain qui crunche à partir de 50%.
Le footswitch livré permet de passer le Top Boost de Hot à Cool.
le master volume est by-passable pour avoir un son encore plus roots, mais beaucoup plus puissant.
Utilisation maison de qualité grâce au master volume, j'imagine possible pour répétition, studio et petite scène ( bar); Les 15 watts Vox sont beaucoup plus puissants que les 15 watts concurrents.
Plus léger que le Vox AC30 qui n'est pas utilisable en maison, sa caisse plus volumineuse et plus raide que son petit frère AC15C1, lui permet une meilleure définition du son même à volume maxi ( intenable en maison ).
il accepte très bien les pédales , notamment réverb, tremolo et distortion, un peu moins les fuzz; Mais comme Rory Gallagher avec son AC30, pas besoin de distortion pour faire frissonner !
la finition est magnifique, notamment tolex blanc (salissant ! ).
Seul regret, l'HW1 n'est pas à la portée de toutes les bourses,
mais pour l'avoir longuement essayé, le petit frère AC15C1 est déjà très bien pour moitié prix!

edit: après 2 ans d'utilisation, j'en suis encore plus satisfait, le HP Celestion est maintenant bien rodé, le son de ma Strat est magnifique, du clean au chaud saturé; je suis passé de 4 à 5 étoiles, parce que le prix est finalement raisonnable pour cette qualité, surtout si l'on compare à un Marshall ou un Fender de la meme catégorie( avis personnel bien sur )
edit: je viens de le brancher sur un 4x12 Marshall équipé G12V30/G12H/2xG12T,
c'est évidemment encore mieux qu'avec le greenback G12M interne qui était déjà très bien; le son d'une Les Paul ressort mieux (à mon gout ) dans le 4x12 que le greenback interne; on peut aussi brancher un 2ème baffle 1x12 16Ohm en parallèle avec le greenback interne qui donne plus d'espace au son.
jahlex22/03/2016

L'avis de jahlex"Du Vox en veux-tu en voilà "

Vox AC15HW1
Je l'ai utilisé principalement pour du rock un peu Old school, avec une Les Paul Studio et puis une Fender Jaguar. A la base j'étais parti pour acheter un AC30 classique mais le vendeur m'a fait essayé celui là et comme je suis facilement influençable, me voilà avec cet AC15! Les avis déjà postés sont très bien fait, le produit y est parfaitement détaillé, et le gars vachement plus connaisseur que moi, je ferai donc un avis rapide.

Niveau poids comme beaucoup de combo à lampes il est assez lourd l'asticot, pour une scène ou répèt je choisirais plutôt une tête d'ampli... Mais à la maison c'est parfait, et puis c'est plus beau dans le salon qu'un géranium. Pour la puissance très bien, on a la possibilité de jouer en 7,5w pour pas énerver les voisins, en 15w pour le reste et si on veux plus de son parce qu'on joue avec des bourrins on peut toujours le mettre en hauteur.

Niveau son c'est là où ça vaut le coup, je cherchais surtout le son classique du Vox et je ne suis pas déçu. Le premier canal clair rend un son Clean fin et précis, ça offre pas mal de nuances possibles dans le jeu, et ça crunch à souhait quand on le pousse. Sur le canal Top Boost je retrouve le son Vox (plus précis que sur lAC30 dixit le vendeur, je le crois sur parole les vendeurs ne mentent jamais de toute façon) et on y trouve aussi quelques potards en prime pour sculpter le spectre. Il y a un switch hot/cool que je n'utilise pas. Je trouve que le son en "cool" perd beaucoup en patate mais surtout gagne en bas médiums, beurk on dirait tu vieux hard 80s.. Pour finir j'aime beaucoup aussi le master en by-pass, mais ça me donnait pas mal de souffle, mais l'installation électrique de mon appart y est certainement pour beaucoup.

Le plus c'est la qualité du son, je l'ai beaucoup enregistré avec un couple d'AKG et c'était vraiment cool à mixer, pour mon utilisation d'amateur j'en suis pleinement satisfait! Le moins... Dommage que les changements de canaux ne soient pas sur le foot switch!
lemurien.des.villes25/12/2013

L'avis de lemurien.des.villes

Vox AC15HW1
Ampli tout lampe, compris rectifieuse, cablé en PTP.
15W, aucun effet, 2canaux, 4 entrées : Normal low / high et Top Boost low / high, possibilité de ponter les 2 canaux.
Hp celestion Greenback G12M
Point intéressant : master débrayable.
Pour le reste, voir caractéristiques complètes sur le site de Vox :
A noter : après l'avoir acheté j'ai commencé par changer toutes les lampes, en particulier la V1 du préamp où j'ai mis une 12AY7. L'ampli sature un peu moins mais du coup reste exploitable même à fond. Avec les lampes d'origine, au delà de 3/4, ça devenait trop brouillon.

Configuration très simple, il n'y a pas 50 réglages, et c'est très bien comme ça.
Sur le canal normal, un potard de gain, un switch brillance.
Sur le canal Top boost, gain, bass, treble, switch hot / cool
Et enfin, master (si enclenché) et tone cut
J'utilise principalement le canal normal, master en bypass, donc 2 potards à régler : volume et tone cut...Difficile de faire moins, et en même temps, ça suffit.

Je joue du rock qui lorgne du côté des Dead Weather. Parfait pour ça. Je ne recherche pas de son clair, au contraire, plutôt du bon crunch. Sur le canal normal, poussé au 3/4 on a un son bien gras, assez compressé mais qui permet tout de même de bonnes nuances en faisant gaffe à ses attaques de médiators (éventuellement en jouant aussi sur le vol. de la gratte).
J'utilise quelques effets : big muff, overdrive, POG, micro synth, et quelques autres, rien à redire, tout passe très bien.
Quand je l'ai acheté j'ai fait une comparaison A/B avec mon ancien ampli, un AC30CC2 (équipé en HP Wharfedale donc) : c'est le jour et la nuit, surtout dans le bas. Sur l'AC15 les graves sont bien rond, bien définis, et quand on enclenche le POG cela reste bien précis. L'AC30 à côté avait des basses en carton. Merci le greenback, je pense que ça vient principalement de là.
Pour le canal Top Boost, je n'en parlerai pas, je ne l'utilise quasiment jamais préférant de loin le son du canal normal.
Le seul reproche qu'on pourrait faire au canal normal c'est parfois un léger manque d'aigu - le changement de lampes m'avait permis d'ouvrir un peu plus le son tout de même - qui permettrait de percer un peu plus le mix (notre config est assez chargée, avec basse, claviers, boite à rythme, batterie...). Le switch "brillance" peut aider, mais c'est déjà presque trop. Du coup j'y ajoute parfois en parallèle un marshall Class 5 poussé au max, uniquement pour les aigus et avec une bonne reverb derrière, et la combinaison des deux marche à merveille : le vox apporte une bonne assise au son, le marshall aide à percer un peu plus et donne un côté vraiment sale à l'ensemble. Après, cette config demande qu'on puisse jouer avec un certain volume sonore...
Pour la plupart des concerts, je n'utilise que l'AC15 et le master révèle toute son utilité pour faire cruncher l'ampli à bas volume.

Ca fait un an que l'ai, en remplacement d'un AC30CC2 (que je trouvais un peu trop puissant finalement), et le gain en qualité est là. Dans les défauts, on peut noter quelques vibrations à fort volume, mais rien de vraiment gênant.
Le rapport Q/P est excellent, et oui, je referai ce choix sans hésiter.

contenu en anglais
iamqman28/04/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais)"Sweet tone!"

Vox AC15HW1
This is the way God intended Vox's to sound like. Let's cut through all the garbage that Vox has put out in different variations and added letters on the model number to get more sale. I understand the sales part of it, but I am talking about tone and purity. I think there has been a loss of integrity on Vox's part with shipping their operation towards China and selling the same amps for the same price. It just makes me sick! Not actually sure if this handwired amp is made there but it would greatly disappoint me if it were true.

Vox AC15HW1X Combo Guitar Amplifier Features:

* 15-watt power output (8 and 16 ohms)
* Hand-wired turret board construction
* Birch-ply cabinet features solid bracing and a natural high-frequency diffuser
* All-tube design
* 1 x 12" Alnico Blue Speaker
* 3 x ECC83/12AX7 preamp tubes
* 2 x EL84 power tubes
* 1 x EZ81 rectifier tube
* Fitted with matched Ruby Tubes for extended dynamic range
* Traditional VOX 2-channel design (Top Boost and Normal)
* High and Low inputs for each channel
* The Normal channel provides an additional BRIGHT switch
* The Top Boost channel provides a HOT/COOL switch to achieve even more gain
* Master Volume/BYPASS switch completely bypasses the Master Volume section
* OP mode switch cuts the output power level in half
* Vintage fawn-colored vinyl, reminiscent of the 1960 classic AC30
* 2 x 1/4" output jacks for extension cabinets
* Dimensions: 24.02" x 10.24" x 21.65"
* Weight: 48.9 lbs.
* Included VFS1 footswitch controls the Top Boost channel's HOT/COOL switch
* Premium, custom-fit dust cover included

UTILIZATION

Amp Modeling No
Number of Tubes 6
Preamp Tubes 3 x 12AX7
Power Tubes 2 x EL84, 1 x EZ81
Inputs 1 x Instrument (Ch 1), 1 x Instrument (Ch 1)
Outputs 2 x Speaker
Footswitch I/O Yes
No Effects Loop
Height 21.65"
Width 24.02"
Depth 10.24"
Weight 48.9 lbs.

SOUNDS

This is a great tone for a great sounding amplifier. The hand wired version basically putts every thing as far as components and wired via a turret board which makes it easier to fix but also makes things harder to break.

This is the classic Vox Ac15 tone that you heard on many recordings from the 60's and 70's. The familiar British grind that is so familiar to the tone of Brian May and other is achievable from this amp. It is going to be a little bit more compressed and spongier than an AC30 but definitely have the same character.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $1500, which is not bad for a new hand wired amp. I know that when Vox started these hard wired series amps a few years back they were almost double the price. This a little bit more reasonable, but makes me wonder where they are built.

If you are in the market for a great sounding amplifier that is hand wired and compacted this might be the one for you. I recommend every person who plays guitar to at least try this amp. If you are getting ready to record than this is an amp you will almost definitely need.