Vox AC15HW1
Vox AC15HW1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired.

Jiloo_music Jiloo_music

« Le Son VOX AC des années 60 »

Publié le 06/10/16 à 16:15
Cet combo donne le son Vox AC tellement reconnaissable avec ses aigus brillants, surtout pour magnifier le son d'une Strat,
parfait pour le blues rock fin des années 60, pensez à Rory Gallagher, en clair comme en saturé.
15 watt réductibles à 7,5, avec 2 canaux Normal et Top Boost, chaque canal offrant une entrée Low ou High, et un switch Bright pour Normal, et Hot/Cool pour Top Boost.
Chaque canal a son gain qui crunche à partir de 50%.
Le footswitch livré permet de passer le Top Boost de Hot à Cool.
le master volume est by-passable pour avoir un son encore plus roots, mais beaucoup plus puissant.
Utilisation maison de qualité grâce au master volume, j'imagine possible pour répétition, studio et petite scène ( bar); Les 15 watts Vox sont beaucoup plus puissants que les 15 watts concurrents.
Plus léger que le Vox AC30 qui n'est pas utilisable en maison, sa caisse plus volumineuse et plus raide que son petit frère AC15C1, lui permet une meilleure définition du son même à volume maxi ( intenable en maison ).
il accepte très bien les pédales , notamment réverb, tremolo et distortion, un peu moins les fuzz; Mais comme Rory Gallagher avec son AC30, pas besoin de distortion pour faire frissonner !
la finition est magnifique, notamment tolex blanc (salissant ! ).
Seul regret, l'HW1 n'est pas à la portée de toutes les bourses,
mais pour l'avoir longuement essayé, le petit frère AC15C1 est déjà très bien pour moitié prix!

edit: après 2 ans d'utilisation, j'en suis encore plus satisfait, le HP Celestion est maintenant bien rodé, le son de ma Strat est magnifique, du clean au chaud saturé; je suis passé de 4 à 5 étoiles, parce que le prix est finalement raisonnable pour cette qualité, surtout si l'on compare à un Marshall ou un Fender de la meme catégorie( avis personnel bien sur )
edit: je viens de le brancher sur un 4x12 Marshall équipé G12V30/G12H/2xG12T,
c'est évidemment encore mieux qu'avec le greenback G12M interne qui était déjà très bien; le son d'une Les Paul ressort mieux (à mon gout ) dans le 4x12 que le greenback interne; on peut aussi brancher un 2ème baffle 1x12 16Ohm en parallèle avec le greenback interne qui donne plus d'espace au son.