Vox AC15HW1X
Vox AC15HW1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired.

KirKill KirKill
Publié le 10/12/12 à 14:11
Ampli 15W by Vox
1 HP 12' Blue Alnico
3 x ECC83(12AX7) pour le préamp 2 x EL84 pour la puissance et 1 x EZ81 pour le rectifier
2 canaux avec 2 entrées : Normal "High" et "Low" et Top Boost "High" et "Low"
Switch : 1 bright sur le canal Normal, 1 Hot/Cool sur le canal Top Boost, 1 7W/15W pour la puissance
2 sorties pour baffles externes
Pédalier VFS1
ampli fait main au Vietnam...

RAS

c'est chaud est vintage comme j'aime, les crunch sonnent très naturel il y a de la légèreté, de la subtilité c'est très musicale ça correspond parfaitement à ce que j'attendais d'un Vox, je trouve qu'il se défend super bien avec des single coil on retrouve du grain et un coté boueux plus enrichi, le top c'est quand je branche mon ES avec P90 ou une Epi John Lenon dessus là c'est la claque... on se retrouve propulsé dans les 70s avec des sons hors norme... c'est précis ça ne dégueule pas de partout très bluesy/country et en même temps ce crunch qui arrive à sa limite avec ce coté crémeux compressé, c'est très agréable et mélodique, je lui ai mis un atténuateur de puissance pour pousser encore plus les lampes et le résultat est magnifique... je l'ai comparé avec le modèle Greenback (ac15hw1) tout suite ça manque de présence et de bass, faut aimer...

Pour des sons vintage, du crunch léger et subtile là on est dans la bonne came après pour du AC/DC, Guns 'n Roses... là non il y a erreur...
Après il y a le débat du Handmade au Vietnam, bon personnellement vu le prix c'est limite du foutage de gueule, sauf que le son est bien au rendez-vous donc tout de suite ça passe...
Un ampli que j'ai acheté neuf et que je ne compte pas revendre, il est complémentaire à mon Fender (deluxe 65)