< Tous les avis Vox AC30C2
aerostef aerostef
Publié le 25/06/10 à 21:20
4 entrées segementées en 2 classe High et Low pour chacun des canaux Normal et top boost.

Les réglages sont super simple. vous branchez ca sonne.

Le Master est très très très utile il permet de faire saturer le canal normal ou de se faire plaisir sur le top boost tout en respectant son entourage.

Seul le canal top boost bénéficie d'une réglage Bass/Treble
La réverbe et le trémolo sont bien, sans plus.

A l'arrière la boucle d'effet (pas encore testée : en attente de réception d'un jamman stréréo)

Config : c'est simple, il n'y a pas besoin de trifouiller 30 potards pour que ça sonne.

Un manuel : Ou ça ?

Obtient on facilement un bon son : on obtient un P.... de son tu veux dire.

Ce que j'aime jouer : Stones, Who, Led Zep, Hendrix, Téléphone, Beattles, ect..., orienté blues rock j'ai attendu 7 ans avant de m'offrir un AC30, j'ai été stupide j'ai paumé du blé en achetant des amplis ressemblant à ... avec des effets que j'ai revendus, pour ensuite racheter, tout ça parce que j'entendais les critiques du style : ça arrache, tu deviens sourd et tout et tout.

Au final tu t'aperçois que effectivement y'a de quoi se péter les tympans mais cela n'a aucun intérêt car si tu dépasse un certain niveau tu perd en définition de son.

Le matos utilisé :

Sur la lespaul : en direct dans canal high du top boost, volume à 12h et master à 9h mini et 11h maxi
Sur la SGjr : dans une tc boost puis dans le canal low du normal, volume à 10h30 et master à 9h mini et 11h maxi

Je l'ai depuis 2 semaines, les hp sont rodés, moi aussi ;-) mais je vais les changer soit pour du JBL E120 d'occaz ou des beyma liberty8 ou des blue alnico d'occaz et en profiterai pour changer les EL84 par des Sovtek et verrais ce que me propose mon docteur pour les ECC83

Ce que j'aime le plus : tout et surtout le fait de ne pas avoir de switch qui permet de passer du canal normal au canal top boost, je m'explique : au début je pestai contre ça, prêt à m'acheter une A/B box pour remédier au problème ou un compresseur et au final tu t"habitue ou te ré-habitue à te concentrer sur l'essentiel : le feeling de jeu et non pas à masquer tes défauts avec de la surenchère de matos.

Ce que j'aime le moins : rien tant que je n'ai pas à le bouger ;-) 32 Kg ça use !!!

Rapport qualité prix : génial, j'ai pu essayer un CC2 et un C2 et j'ai préféré le C2, ne me demandez pas pourquoi, le pote qui était avec moi lui préférai le CC2 avec le mélangeur de canaux.

Je ne met pas 10 car le coup du footswitch pour la reverb et le tremolo en option : c'est juste du foutage de gueule.

Voilà un zicos heureux de plus sur terre et je ne suis pas convaincu que si j'avais lâché 1800 euros de plus pour un "vintage" de 64 ou 65 je sois spécialement plus heureux aujourd'hui (trop la flip d'être en permanence en rad)