< Tous les avis Vox AC30C2
Kev Blues Kev Blues

« Un must pour le son Vintage »

Publié le 18/09/11 à 21:27
Je possède le AC30C2 RED (édition limité, environ 15 en France).C'est un ampli à lampe(13), relié à deux HP d'une puissance de 33W, possédant un effet de réverbe (sur lequel on peu régler le volume de tonalité réverbe) et un effet de tremolo. C'est un ampli 100% vintage pour tous les amoureux de la période rock blues des années 60 à 80. Pour obtenir de la saturation, il faut pousser le volume au max et baisser le volume master. Niveau poids, mieux vaut être deux et soigneux lors des déplacement.Il possède 4 input jack, selon le style de jeu recherché offrant une polyvalence minimale, même si il reste très typé en sonorité (mais alors quelle sonorité!). Il y a également possibilité de régler la tonalité directement sur l'ampli, offrant une rondeur au son très particulière.
Concernant l'ajout de pédale, tout ce fait parfaitement, en effet les VOX ont une capacité aisante de s'adapter à n'importe quelle pédale annexe.

Ampli qui parait légèrement complexe au premier à bord, de part ses différents branchements mais qui est au final très instinctif!on obtient directement une présence sonore in-croy-able! Le choix est vite fait comparer à certain autre ampli (tel que le Hot Rod deluxe III).

Le son est typé ROCK BLUES des année 70, c'est à dire chaud, baveux sur commande, ou un peu plus tranchant et clinquant suivant les réglages. on retrouvera facilement la sonorité d'Hendrix (avec une pédale), de jimmy Page (ledzep) en jouant avec l'effet de tonalité de l'ampli ou de n'importe quel groupe des année 70. Bref c'est puissant, direct, et ça vous envoi instantanément dans vos oreilles :"je ne suis pas là pour prendre du plaisir" en d'autres termes : fini la rigolade!!
En effet toutes les sonorités sont bonnes à prendre, et nous laisse rêveur.
On a ici l'ampli que l'on garde facilement toute une vie.

Bien que je l'ai acquis il y a quelques jours, j'ai porter mon choix à travers une large sélection d'ampli de même catégorie (environ une 20aine). Il a un genre unique, et le prix est en baisse, c'est donc une affaire à ne pas manquer si vous voulez vraiment faire un pas dans votre "carrière" musicale. Un choix que je referai sans faute.

Photos liées à cet avis

• photo