Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de Saturation en dehors de la TS9 pour AC30?

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale de Saturation en dehors de la TS9 pour AC30?
Bonjour,
Je possède la TS9 ibanez, j'aimerai avoir une autre couleur de saturation, les pédales bogner me branchent bien mais est ce qu'elles collent bien avec ce genre d'ampli?

Avez vous déjà essayé?

Sinon avez vous d'autres suggestions? le but étant d'avoir un son différent de la TS9 et une certaine polyvalence sonore.

Merci

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 01:21:50 ]

2
Box of Rock et Rat par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben sur mon ac30, à coté de la ts9, j'utilise la seule pédale analogique de chez zoom; la hl-01 et cela sert à obtenir un gain un peu plus fournit pour envoyer plus la purée genre rock musclé ou disto à sustain tirant vers G. Moore toutefois attention au souffle avec d'autres pédales.

Couplé avec un équaliseur cela te permet de retoucher un peu ton son en fonction des besoins.

J'en suis content après ..... les goûts.... les couleurs.....

Tu joues sur quelle gratte ?
4

J'ai joué sur AC30 pendant plus d'un an en groupe. On joue pas mal de reprises, dans différents styles, allant du son clair brillant façon Fender jusqu'au saturax façon Rectifier en passant par du Marshallien plus ou moins saturé.

Alors pour tout ce qui est son rock "classique", le Vox se démerde très bien. En revanche, il m'a toujours été impossible de lui donner une coloration moderne façon panzer Mesa ou autre, même avec des pédales très douées pour ces sonorités. Ce qui marchait chez moi (sur un Mesa plutot classique) ne marchait pas sur le Vox en répétition. Le son était toujours typé Vox, quoi qu'on fasse, même avec une grosse saturation devant.

Ca a fini par me gaver et j'ai ramené mon ampli perso au local du groupe. Depuis tout va bien.

Tout ça pour dire que j'ai pas réussi à tout faire avec ce Vox, et ça a pas été faute d'essayer.

Ceci étant posé, les pédales de satu au grain rock classique doivent bien fonctionner. Moi j'avais essayé

- Maxon OD9 (mais de la même famillle que la TS, donc ça tu connais déjà)

- Bixonic Expandora (c'est un peu plus velu, voire très velu)

- Xotic BB+Preamp, là ça donne une bonne couleur Marshall, plus ou moins poussée en fonction de ton gain à la pédale. C'est ce que j'avais trouvé de plus convaincant pour changer de couleur sur le Vox.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
+1 pour la BB Preamp.
Egalement la Suhr Riot.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci pour vos conseils je vais regarder tout ca.
7
Et pourquoi pas un bon vieux treble boost :noidea: ?

Il y a un paquet de modèles, pour tous les styles et tous les budgets, et sur un AC30 c'est une formule plutôt éprouvée. Certains peuvent apporter cette polyvalence en apportant différentes colorations.
8
+1 pour la BB preamp, qui est une pédale géniale capable de réveiller (presque) n'importe quel ampli !

Serge Tessot Gay de Noir Désir branchait des V-Twin Mesa Boogie sur ses AC30 pour un gros son aussi.