< Tous les avis Vox AC30C2X
defrath defrath

« Vox AC30C2X ou la puissance des Bulldogs bleus... »

Publié le 02/10/12 à 11:23
- Output Power: 30 Watts RMS into 16 Ohms
- Speaker: 2 x 12" 8 ohm Celestion Alnico Blue
- Inputs: Normal input jack (high and low), Top Boost input jack (high and low), FX RETURN jack, Footswitch jack
- Outputs: External loudspeaker jack, Extension loudspeaker jack, FX SEND jack
- Dimensions (W x D x H): 702 x 265 x 556 mm / 27.64 x 10.43 x 21.89 inches
- Weight: 33.4 kg / 73.59 lbs.
- Options: VFS2A Footswitc

Cet ampli propose un son Vox typique, très British et vintage. Il est très facile d'obtenir un bon son.
Les 30 watt de cet ampli sont monstrueux, je ne pousse pas le master volume à plus du tiers sous peine de ne plus entendre le Fender Hot Rod de l’autre guitariste de mon groupe. Autre petit bémol, le poids de la bête, 33kg ça ne permet pas de le bouger à chaque fois sous peine de prendre un abonement anuel chez votre kiné.
Les deux HP Celestion AlNiCo Blue Bulldog de 12’’ assurent une très bonne dynamique ainsi qu’une bonne dispersion du son. Les deux canaux sont bons mais nécessitent une pédale AB Box si l'on veut switcher de l'un à l'autre.

Le canal normal est très chaleureux avec beaucoup de basse et de haut medium. Il est idéal pour obtenir un clean typé, un joli crunch ou un bon overdrive. Poussé à fond on va jusqu’a une disto légère et assez compressée. Le canal top boost est plus agressif et crunch très vite. Il permet d’avoir des sonorité lead vraiment excellente mais n’espérer pas non plus atteindre des distorsions extrêmes et ultra modernes, cet ampli n’est pas fais pour ça. J’aime beaucoup utiliser les deux canaux ensemble en pontant les deux entrées.
La reverb et le tremolo permette de sculpter le son de façon intéressante (prévoir l'achat du pédalier Vox VFS2A pour enclencher au pied).

Je possède cet ampli depuis près d'un an maintenant. Je l’utilise pour jouer en groupe après avoir un temps utilisé son petit frère le vox AC15. On joue principalement du rock au sens large du terme allant chatouiller aussi le hard à l’occasion.
L'ampli est assez cher mais justifie vraiment l’investissement. On peut quand même regretter que pour un ampli de ce prix, il faille encore acheter une AB box et un pédalier VFS2A pour pouvoir contrôler au pied les différents canaux et effets intégrés.