< Tous les avis Vox AC30CC1
Vox AC30CC1
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

corwin77 corwin77
Publié le 06/12/07 à 00:30
Ampli possédant 8 LAMPES, et non 11 (ancien AC 30), comme cela est écrit partout (j'ai démonté pour vérifier), 4 lampes de puissances electro harmonix, une redresseuse Sovtek, et 2 12AX7 Tung Sol, et une 12AX7B dont je n'ai pas vérifié la marque (je pense Tung Sol).

Haut parleur 12' Celestion G12 century Vintage("Le Century Vintage est un nouveau haut parleur associant les propriétés de l´aimant Néodymium avec un voicing plus traditionnel. Le son est donc classique à l'instar du Vintage 30 mais le Neodymium confère au Century Vintage une attaque incisive, une réponse incroyable, et une bosse dans les hauts médiums qui donne l'agréable sensation de jouer avec des cordes neuves en permanence. Sa définition dans les basses le rend de plus très performant dans les accordages bas et pour les guitares 7 cordes. Pour finir il pèse deux fois moins lourd qu'un V30": audiotubetech), modifié par vox (juste le logo).

Deux entrées, NON footswitchables (on peut passer par une AB box, mais les résultats SERAIent peu satisfaisant en raison d'une différence de volume entre les deux canaux), mais que l'on peut mélanger...

Les autres détails ont été donnés avant, mais je souligne que l'on peut passer de 30 à 20 W.

Les lampes sont de bonne marque, le HP aussi, et la finition très propre. Cependant je met 8, on ne vend pas un combo en prétextant qu'il y a 11 lampes à l'intérieur!

Le manuel détail bien les configurations, malgré qu'il ne détail pas assez à mon goût les caractéristiques de l'ampli (lampes, comment les changer, et je ne sais quoi d'autre!).
euh sinon génial

non si je trouve pour pinailler, le foostwitch en aluminium résonne un peu quand on switch! (pas dans l'ampli je vous rassure, au contraire rien pas de "clac" nickel!)
donc 9, le manuel il faut qu'il soit mieu, (bon je sais un manuel c'est pas un ampli, mais il faut être exigeant sur cette bête sinon se serai 10 partout).

Bon la par contre 10, pas besoin de plus de commentaires! bon un tt petit peu quand même:

je joue avec strat et tele, cet ampli est excellent, on redécouvre ses guitares!
Le clean est cristallin et chaleureu, en poussant son volume (et non le master) on obtient une légère saturation dans les attaques franches, grâce au canal brillance on obtient quelque chose d'encore plus chaud: ça ne claque plus, les aigus sont arrondis.

je souligne surtout ce canal, car l'autre bien plus connut, est bien plus décrit, au dépend de ce canal normal aussi fabuleux que le second (si si si).

Je l'ai depuis un moi, je ne parlerai que de ses -:

_ le poids, 25kg à peu près, je ne me rendais pas compte de ce que cela faisai, mais maintenant si, et rien que pour cette raison je ne prendrai pas un 2 hp, quitte à remplacer plutard le hp par UN blue alnico (la deuxième raison c'est que le CC2X est trop cher, et que le CC2 à des HP très moyen, des vox au nom prestigieu (G12 machin) mais plagié sur celestion, la comparaison s'arrétant au nom) . J'insiste vraiment car c'est volumineux est lourd ce qui le rend plus à même de subir la casse par faiblesse de la part du proprio.

_ eu en fait c'est le seul car le prix est vraiment correct compte tenu de la qualité. C'est du made in China, mais c'est du british contrôle après vente obligatoire ne l'oubliez pas!

mais n'oubliez jamais vaut mieu passer un moi deux ou plus a essayer tous les amplis (personnellement ça faisai six moi que j'y étais...), plutôt que de choisir par rapport à la fiche technique, m^me si celle-ci est élogieuse.