Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/174
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox AC30CC1 pour du red hot?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 367 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox AC30CC1 pour du red hot?
Alors voila,je prévois d em'acheté un p'tit ampli dans pas longtemps,et je cherche un son proche de celui de john frusciante des red hot chili peppers!Mais je n'ai pas le budget pour m'acheté un gros stack,alors j'me suis orienté vers un p'tit combo,au début mon choix se portait sur le hot rod fender,mais j'ai vu k john fruscianet utilisait défois en studio un VOX ac30,et j'ai en + vue dans les avis,que le son du VOX rappel celui d'un JCM 800 :aime: !Alors voila,avis au pocesseur du VOX ac30,j'attends vos avis! :tourne:
pour du red hot,AC30CC1=good ou :rocket: !??
2

Citation : le son du VOX rappel celui d'un JCM 800


:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ca m'etonnerai que frusciente joue sur un jcm 800!!!
et la tu compare 2 trucs qui m'ont rien du tout en commun!

:pong:

!!!

4

Citation : Ca m'etonnerai que frusciente joue sur un jcm 800!!!
et la tu compare 2 trucs qui m'ont rien du tout en commun!


John frusciante jouais sur un jcm 800 pendant l'air mother milk,et je croi kil en avait encore un pendant BSSM!aujourd'hui il utilise 2 tête marshall jubilee,et une major 200w!Mais c'est le son de mother's milk et Bloo Sugar Sex Magik qui m'intéresse!

Citation : Citation :
le son du VOX rappel celui d'un JCM 800



C'est pas moi qui le dit,c'était justement une confirmation que je demandais,merci de bien m'avoir fait avancé :bravo: !
5
J'aime moi aussi énormément le son de Frusciante et j'ai un vox ac30 cc1 depuis peu. J'ai pas testé le répertoire des red hot encore mais je vais le faire et je te dirais mai a prioris ça peu sonner pas mal.
Cela dit Frusciante y joue sur des fenders (strat surtout) et pas toute neuve et ça ça joue beaucoup dans son son à mon avis. Sinom je savais pas qu'il avis joué sur du vox, ça m'étonne en fait, il est plutôt marshmall et marshmall ça sonne pas vraiment comme du vox. Dit toi ke vox c chaud, c gras, et ya moyen que ça soit crade (dans le bon sens du terme) à souhait avec une strat.
En bref, joué les red hot avec un vox ac30 cc1 : oui grave ça peu le faire mais ça sera pas vraiment le son des red hot à mon humble avis.

Benji
6
T'as déjà tapé une DS1 dedans pour voir ? (La pédale orange pas connue là ! :D)
7

Citation : Cela dit Frusciante y joue sur des fenders (strat surtout) et pas toute neuve et ça ça joue beaucoup dans son son à mon avis. Sinom je savais pas qu'il avis joué sur du vox, ça m'étonne en fait, il est plutôt marshmall et marshmall ça sonne pas vraiment comme du vox. Dit toi ke vox c chaud, c gras, et ya moyen que ça soit crade (dans le bon sens du terme) à souhait avec une strat.


il l'utilise pour ces conerts solo,c'est un vieux vox ac30 par contre! :boire2:
Sinon je cherche bien le son de blood sugar sex magik,j'ai déjà une strat US,une DS1,une big muff,une wah,bientot un CE--5 et une DS-2!
Mais j'hésite vraiment entre l'AC30 et le hot rod,j'ai testé les 2,mais j'ai peut être pas eu assez le temps de me penché sur l'AC30,c'est pour ça que je demande votre avis!
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse! :bravo2:
8
JOhn Frusuciante joue sur Jcm 800 ( parmis d'autres ampli on est d'accords ) sur l'album BSSM les amis !

POur se rapprocher du son de cet album , la strat est primordiale , une disto ( plutot DS2 que DS1 d'ailleur ) : la graphic fuzz electro harmonix marche bien aussi dans ce registre , un compresseur : sur BSSM il utilisait une CS3 Boss et une Dynacomp MXR, un chorus analogique et bien sûr une wah wah !

Côté ampli un marshall evidemment fait l'affaire, John a joue sur Vox mais uniquement sur ses projets solos je crois.
9
Oui et puis bon..
Est-il indispensable de sonner pile comme lui pour jouer du red hot ? ;D

Un bon crunch.. et c'est parti !
10
Je suis a fond d'accord avec Maltigow : on le répétera jamais assez : un guitariste c'est avant tout des doigts et un cerveau.
Bon le vox ac30 c un bon ampli ça sonne!!! et c'est l'essentiel. Un bon guitariste peu tout jouer avec. Après c sur que ça sonne pas comme un marshmall je crois qu'il faut faire confiance à son oreille dans ces cas là, moi quand quand j'ai essayé le vox, je crois que deux notes on suffit pour motiver mon achat, dans ma tête ya eut un truc du genre : "wow je kiff ce son, voila un truc qui m'inspire!!!!!!!!!!"