Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/178
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Changer les HP?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 5 179 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer les HP?
Bonjour à tous, heureux possesseurs d'AC30. Petite question pour les bidouilleurs, ou amis de bidouilleurs, ou clients de bidouilleurs...: est-il imaginable d'acheter par exemple un AC 30 CC1 puis, après la fin de l'interdit bancaire, de changer le Neodog contre un Blue Alnico? Quel genre de professionnel ferait ça? Merci à tous
NEZ!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula y'a du monde sur ce topic aujourd'hui :aime:
Voici mon avis après changement du HP d'origine par un Celestion Gold sur mon AC30cc1 :
Avec le HP Celestion Gold, le son est plus "chaud", plus "nerveux" et mieux équilibré entre basses/médiums/aigus. J'ai aussi l'impression que ce HP répond davantage à l'attaque que l'on applique sur les cordes de la guitare.
Evidemment, peut de comparaison possible avec le HP Neodog d'origine à aimant céramique (AlNiCo pour le Gold), qui a une coloration et une courbe plus moderne que le Gold.
Donc en résumé :
- pour du métal : gardez le HP Neodog d'origine (mais qui prends un AC30 pour faire du métal ?)
- pour le reste : le Gold.
Nicolas
12
Merci à tous pour vos conseils, je vois que cette question n'était pas de trop. Je ne joue pas de métal, je suis plus influencé par des groupes comme QOTSA ou Radiohead (qui jouent tous sur Vox, soit dit en passant), et par ces chères et inestimables vieilleries qui ont fait la légende du rock... Désolé, une remontée d'acide... Dans un premier temps, j'imagine qu'un CC1 pourrait quand même me convenir, non? Au fait, qu'en est-il du CC2? Les HP ne sont pas les mêmes, et vu la différence de prix avec le CC1 (très faible), je me demande bien ce qu'ils valent

Autre question: en imaginant que je veuille un jour passer au celestion gold, ça coûte combien ces petites choses là?
NEZ!
13
Entre le CC1 et le CC2 "tout court", c'est quasiment le même prix, effectivement. En revanche, le CC2 est équipé de HP Vox pas vraiment exceptionnels... Si tu veux un Vox équipés de bons HP, c'est le CC2x avec ses deux Celestions Blue, mais là ça tape dans les 1500 Euros.
Sinon le HP Celestion Gold seul coûte 295 Euros.
Nicolas
14
Merci à toi Nicolas la réponse à ma question est dans ton annonce. Si quelqu'un peut me dire ce que valent les HP du CC2, ça m'intéresse aussi. J'aimerais aussi savoir si le changement de HP est un truc qui se fait soi-même facilement ou pas vraiment...

En tout cas je remercie encore une fois toute la communauté audiofanzine, c'est mon premier topic et je ne suis pas déçu.

Spouks

PS: si vous aimez le Air Guitar, vous aimerez Kurt Cobaye...
NEZ!
15
C'est 236 € le Gold (pour les forumeurs..)
Sinon, changer un HP, c'est jamais que 4 vis et 2 soudures.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Merci Gillou. Où trouves-tu des Celestion Gold à 236 euros, je commence à frémir... Au fait, le Gold fait 50 W, l'ampli 30, je me doute bien que ça ne risque pas de dézinguer quoi que ce soit, mais est-ce que ça a des répercussions sur le son (crunch plus tardif,...). Dites moi que je raconte des carabistouilles!
NEZ!
17
C'est l'adresse audiotubetech?
NEZ!
18
Ben oui.

Aucune influence négative sur le son, c'est juste que le HP encaissera plus, mais dans le cas d'un ampli 30w, on est tranquille.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Les celestion blue et gold sont quand même vachement cher, quite à regarder dans de l'alnico, va voir chez jensen pour moins cher, ou sinon il y a aussi les HP Weber qui parait il sont vraiment très très bien.

pour ce qui est de la puissance, d'après ce que je sais, il vaut mieux même surdimensionner un peu.

le wattage d'un ampli et le wattage RMS, c'est à dire la puissance qui est envoyée au HP avec un certain niveau de distortion (très très faible), quand tu fait cruncher l'ampli, tu dépasses le wattage RMS (c'est pour ça entre autres qu'un lampe sonne plus fort qu'un transistor à wattage égale).

d'un autre coté, c'est vrai que les AC15cc1x et les AC30cc2 sont montés avec udesHP de 15 Watts, donc on a juste sur la puissance que peut supporter l'ampli.
20
Je n'avais même pas pensé à aller voir ailleurs que chez celestion, c'est aussi parce qu'ils appartiennent au mythe AC 30... Je vais creuser.

Gillou, sur ton site j'ai vu des prix un peu plus élevés que ceux que tu m'annonces. Y a un tarif forumeurs?
NEZ!