Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/174
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Suite à un court jus en concert

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
1 Suite à un court jus en concert
Bon, nous avons joué sous la pluie (à couvert, hein) mais tout a tilté au bout de 3h de set.

Arrivé à la maiso, je branche mon AC30 qui s'allume (ouf), j'envoie la guitare, ça fonctionne (re-ouf).
Mais, est-ce un idée, j'ai comme l'impression qu'il a perdu en puissance et que le son est plus "cristallin" , ce qui m'amène quelques questions, pour ceux qui maîtrisent :
- est-il possible que l'ampli puisse fonctionner avec une seule lampe de puissance (EL34 je crois) sur les 2 en places ?
- Si oui, est-ce que cela en fait un "AC15" (façon de parler) ?
- Si oui, est-ce mauvais pour l'ampli ?
- Si non, est-ce moi qui me fait des idées ?

Merci pour vos éclaircissements (puisqu'on parle de lampes)

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
C'est possible qu'une ou des lampes soit défectueuses
3
Un AC30 ça a 4 x EL84, si le tiens à 2 x EL34 c'est qu'il a été modifié pour en faire un Marshall.
Quoiqu'il en soit, l'impédance primaire du transfo de sortie est calculée pour 4 EL84, s'il n'y en a que 2 qui fonctionnent, ça peut causer des dommages.
4
Merci pour la réponse. Il semble qu'il fonctionne, en fait, et tant mieux. Comme quoi, j'y connais rien. Mais je pensais qu'il avait 2 X EL84 car non, il n'a pas été modifié. Je les ai toute changé une fois mais ne me souviens plus.
Entre temps, un pote qui connais un peu l'électronique m'a effectivement confirmer l'histoire de l'impédance et du risque de dommages si ça avait été le cas.
Bon, ça pourra peut-être servir à d'autres, au cas où.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est