Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Besoin d’aide pour Vox ac30 cc2

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 6 700 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d’aide pour Vox ac30 cc2
Hello à tous,
Je viens vers vous avec un problème qui me turlupine. J’ai depuis une semaine un ampli vox ac30cc2 qui n’en sonne plus. Il semble étouffé et presque plus de son n’en sort.
Du jour au lendemain, je n’en rie plus rien.
Je l’allume, je laisse chauffer et en enlevant le standy, je n’entends qu’un bruit de fond léger le son crachotte difficilement.
En grattant les cordes, ça ressemble à un problème de jack mal connecté mais en claquant fort dans les cordes j’entends bien du son par intermittence avec la reverb qui fait son job. Le tremolo fonctionne et la reverb aussi.
En montant le volume j’arrive bien à avoir du son mais ettoufé mais sombre, satturé et pas rassurant qui fait que j’en ne veux pas tenter le diable.
Quelqu’un aurait un avisé ?
Il est inutilisable dans cet état alors je je me demande comment détecter detecter problème. En attendant il est débranché pour n’en pas rouer de court jus.

Lampes cramée? Fusible? Besoin de votre savoir :??:

Merci de votre aide !!

"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu le dis.... Moi à la vue du schéma, le canal normal utilise une triode de V1, et le top boost utilise l'autre triode de v1 puis les deux triodes de v2...
vox-ac30cc2-2427826.png
22
J'ai posté un schéma, un peu petit, mais bon, la première triode de V1 enchaine sur V2 sans passer par la deuxième triode pour le canal top boost, la deuxième est utilisée pour le canal normal et contourne V2 pour aller vers la section fx...
Mais je peux aussi me tromper hein...
Quoi qu'il en soit une inversion des lampes V1 et V2 prend 5 minutes à faire essai compris, si l'ampli était à moi, je prendrais quand même la peine de tester ça, même si on me soutient que c'est pas ça :)
23
Citation de elrond06 :
Si tu le dis.... Moi à la vue du schéma, le canal normal utilise une triode de V1, et le top boost utilise l'autre triode de v1 puis les deux triodes de v2...
vox-ac30cc2-2427826.png

Tu n'as pas le bon shéma et tu le lis mal en plus.
24
Citation de elrond06 :
J
Quoi qu'il en soit une inversion des lampes V1 et V2 prend 5 minutes à faire essai compris, si l'ampli était à moi, je prendrais quand même la peine de tester ça, même si on me soutient que c'est pas ça :)

Ce n'est pas une mauvaise idée car souvent le problème raconté n'est pas tout a fait la réalité.
25
Bonjour,

J'avais croisé un de ces amplis sur mon chemin.
Voici le compte-rendu que j'avais établi (14/9/2016)

Vox AC30 CC2 N° X2AC00____ (Ronflette)
Version chinoise un peu décevante de l'AC30.
Complications inutiles (Réglages du panneau arrière).
Modifications hasardeuses (Canal vibrato, Amortissement des entrées).
Lampes de mauvaise qualité.
Après avoir remplacé les lampes défectueuses la ronflette a disparu.
Vérification essais à faible et forte puissance > pas d'autre problème identifié.
Total des lampes mortes pour cet ampli :
1 Ecc83 ? + 1 Ecc83 ko
1 EL84 gazée. Prévoir le remplacement des 4 EL84 (ou minimum 2 en conservant 2 existantes).
Fonctionne (avec mes tubes).

L'étage de sortie ne peut fonctionner que si les 4 EL84 sont présentes et en bonne santé.
En retirer 2 n'est pas une bonne idée.

JP

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 14:32:51 ]

26
Citation de latole :
Citation de elrond06 :
vox-ac30cc2-2427826.png

Tu n'as pas le bon shéma et tu le lis mal en plus.

Alors étant un curieux de nature et toujours très heureux d'apprendre de nouvelles choses, peux tu me dire ce que j'ai mal interprété sur le schéma que j'ai mis, et en quoi ce n'est pas le bon schéma? (il est tiré de la documentation officielle de vox sur l'AC30CC2...)?
En te remerciant...
27
Hey merci bcp pour toute votre aide ! Ce soir je vais tester l’échange de lampe de preamp, par contre...j’imagine que la v1 est la première dans le sens du circuit en partant de l’input?? Un moyen d’etre sur?
Pour le coup, je suis désolé je ne suis pas au niveau pour lire un schéma électronique...
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
28
Citation de fedux :
Hey merci bcp pour toute votre aide ! Ce soir je vais tester l’échange de lampe de preamp, par contre...j’imagine que la v1 est la première dans le sens du circuit en partant de l’input?? Un moyen d’etre sur?
Pour le coup, je suis désolé je ne suis pas au niveau pour lire un schéma électronique...

On compte toujours les lampes en partant de la prise d'entrée de la guitare. V1 est la première, V2 la deuxième......
29
Bonjour,

Sur les Vox, l'ordre des lampes était assez folko.
http://www.voxshowroom.com/uk/amp/ac30_tb_hood.html

Mais le CC2 n'a plus rien à voir avec cet ampli.

Pour être vraiment sur, il faut se reporter au Service manual du CC2 que l'on trouve sur internet. Il y a un dessin du circuit imprimé du préampli sur lequel la position des lampes est repérée.

Mais parfois il n'y en a pas besoin car les lampes sont repérées sur la sérigraphie du circuit imprimées ou gravées sur le chassis.
Certains amplis ont un 'tube chart' collé à quelque part à l'intérieur du coffret.

De toutes façon dans le cas de cet ampli, je crois qu'il n'y a que des ECC83 dans le préampli et il est impossible de se tromper.

JP

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 14:56:44 ]

30
Simple de localiser les tubes, moins facile d'y avoir accès par contre ; la galère

vox-ac30cc2-2429088.png

Une vidéo qui monte comment ;

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 11:55:57 ]