Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30HW2
Photos
1/76
Vox AC30HW2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

Sujet ac30hw2 ou AC15HW1

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 7 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ac30hw2 ou AC15HW1
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces 2 amplis et j'aurais besoin de vos conseils avisés car je n'ai pas la possibilité de faire les tests chez mon revendeur qui n'a que l'AC15HW1.
Je joue sur Fender Telecaster Deluxe USA, principalement Blues-Pop-Rock, de temps en temps du Jazz et jamais de métal.
Je recherche donc de beaux son clairs chauds et de belles disto/crunch. j'ai découvert Vox par l'AC4C1-BL et j'ai craqué, je souhaite donc passer à la gamme supérieure. J'ai par ailleurs un JCM800-4211 100w à coté pour faire varier les plaisirs.
Je vois les choses comme un investissement en quelquesorte et je fais maintenant partie des "vieux" qui ne jurent que par le vintage, et oui, mon JCM800 ne m'a jamais laché depuis maintenant 20ans alors que les autres....:??:

Donc quand j'ai vu que c'était fait main, sur tourette en point-to-point, je me suis dit que là ça valait peut-être la peine de se lancer à nouveau sur du moderne.

Je joue beaucoup à la maison et envisage de petite scènes.

Donc pour en revenir sur ces 2 appareils, sont ils vraiment comparables ? est-ce que la puissance qui diffère ou le son également ? l'AC15 serait-il un bon choix ou pouvons nous envisager que dans un futur proche il soit moins recherché que la star AC30 ? Est ce que les problèmes de jeunesse de l'AC30 sont réglés ?

Tous vos conseils et remarques sont les bienvenus.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le lien. Très instructif.
Pour m'enlever un dernier doute quel serait son concurrent direct ou, quel autre ampli serait mieux dans la même gamme de prix ?
12
Après, c'est aussi affaire de goût. Y a des choses intéressantes chez Fender ou autre, mais c'est pas e son Vox.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Ma question portait en fait sur la qualité de l'ensemble plus que pour le son. Y a t il d'autres amplis Point-to-point d'autres marques dans cette gamme de prix entre 1000-1500€€ ? Et surtout qui colle bien avec une Telecaster.
14
Après, il faut savoir qu'un PCB de qualité sonnera aussi bien qu'un PTP. Ceci étant, en PTP dans ces tarifs, il y a :
Marshall 2061x et 1974
Fender 57 Deluxe
Et des choses chez des artisans :
FX Amp, Red Corner, JMHCustom, Dupont, etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
mais avec ces modèles on double le prix de l'AC15.

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 17:46:43 ]

16
Doublé, quand même pas. Le 2061 est à 200 de plus (bon faut un cab, oui), chez Dupont, FX, y a des choses à 900 euros.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Le truc qui me fait quand même un peu peur c'est le made in Vietnam, car il semble que la qualité ne soit pas régulière sur ces produits, du coup quand on l'achète chez Thomann(par exemple) c'est un peu la roulette russe au niveau des finitions.
18
Concernant les amplis ptp à petit prix il y a(vait) l'Ampeg Jet 20 (900 euros prix catalogue, 450 en solde !).
Je pense que le Vietnam a une certaine experience en ptp parce que le Jet 20 était lui aussi fabriqué au Vietnam. Je n'ai jamais eu de problème avec ces amplis.
19
Concernant le ac15HW1, il vaut mieux le passer en Celestion Alnico Blue ou en Weber Blue Dog ? ou encore autre choix celestion gold... ?
20
Pour l'AC15, je prefere les Celestion Blue (qui sont les originaux). Ils commencent à saturer en même temps que les lampes et c'est ce qui donne ce crunch magique !
Pour l'Ampeg Jet 20 j'ai mis un Gold.
Je n'ai jamais essayé le Weber (qui a trés bonne réputation).