Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2012 à 15:27:56A propos de la sortie 16ohm
Bonjour,
Est il possible de connecter la sortie 16 ohm directement à un table mixage pour faire des enregistrement ? Le son est il aussi bon qu'avec le haut parleur ?
Merci d'avance!
Anonyme
1063
2Posté le 24/01/2012 à 15:42:05
Ne JAMAIS faire ça!
1
Unclemeat13
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/01/2012 à 20:58:05
Pourquoi ???!!
0
franfranky
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 21/04/2012 à 10:24:22
le haut parleur offre une résistance de 16ohms, si tu le branche sur la table de mixage cette resistance disparait (se réduit fortement) ton transformateur de sortie est alors en cours circuit il chauffe et il grille. Voila!
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/04/2012 à 10:58:17
Je ne suis pas certain de la pertinence de la réponse de franfranky. J'ai relevé que l'impédance d'entrée ligne de ma table, par exemple, est de 50 KOhm. Par conséquent, l'impédance de charge du transfo de sortie branché à la fois sur le HP et sur l'entrée ligne de la table va être légèrement inférieure à 16 Ohm (de l'ordre de 15,99) et il ne se passera rien du côté ampli.
Par contre, la table va voir arriver une tension très supérieure à celle pour laquelle elle est prévue et les dégâts sont plutôt à craindre de ce côté là.
0
Parti de rien, revenu de tout
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6Posté le 21/04/2012 à 14:53:05
Citation de : oldfellow
Je ne suis pas certain de la pertinence de la réponse de franfranky. J'ai relevé que l'impédance d'entrée ligne de ma table, par exemple, est de 50 KOhm. Par conséquent, l'impédance de charge du transfo de sortie branché à la fois sur le HP et sur l'entrée ligne de la table va être légèrement inférieure à 16 Ohm (de l'ordre de 15,99) et il ne se passera rien du côté ampli.
Par contre, la table va voir arriver une tension très supérieure à celle pour laquelle elle est prévue et les dégâts sont plutôt à craindre de ce côté là.
Oui c'est deja bien plus proche de la realité, le jour ou une table de mix a un impedance d'entrée egale a 0 ohms n'est pas arrivé.
Apres de toute façon la puissance envoyé dans la table vas etre si elevé que on pete l'entrée en moins de 2 et l'ampli suit dans les secondes ...