Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

changement de lampes

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 18 560 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion changement de lampes
bonjour,

je possede un ac4tv que j'adore, mais je trouve qu'il est un poil trop chargé en basses.

qui a des deja monté de nouveaux tubes dans ce box?

des avis serait les bienvenue

Jo
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour obtenir plus de bass de l'ampli, il suffit de monter le volume de l'ampli aux 2/3 voir 3/4 (avec une 12ax7) et baisser le volume guitare à 5...on obtient aussi une tonalité très active avec énormément de bass en son claire...
Tout se joue avec l'el84 qui délivre les bass en chauffant... Donc la 12ax7 me convient parfaitement pour obtenir des sons clairs chargés en bass (on obtient même des sons très typés tweed, voir mon avis sur l'ampli qui décrit les réglages), l'avantage de la 12ax7 c'est qu'on conserve aussi si on le souhaite des sons très tranchants et peu chargés en bass...(selon la guitare et l'envie on choisit le son tranchant voxien ou typé tweed...)
27
Je viens de démonter totalement mon AC4 pour remplacer le potard de Tone qui avait lâché. Juste pour vous prévenir jamais si ça vous arrive : le PCB est évidemment rikiki et les soudures sont millimétrées là-dedans. Donc bien prendre un potard spécial PCB de 500kohm (les modèles à pattes classiques ne vont pas, il faut du fin comme des aiguilles) et bien respecter aussi le diamètre et la profondeur de tige d'origine. Sinon bidouillage et galère à l'horizon..
28
Gros déterrage de post (pardon)

Je possède actuellement ce "petit" ampli et j'aimerai changer une des 2 lampes: celle de pré-amp: on m'a conseillé la Tung-Sol 57-51 12AX7?
Vous en pensez quoi ?
à noter que le HP d'origine a été changé par un Celestion Greenback et comment dire, c'est le jour et la nuit.
Mais je cherche à gagner en clarté et non en puissance...
29
Intéressant ton changement d'HP. Quand tu dis c'est le "jour et la nuit", tu peux nous en dire plus :) ? C'est quelle référence d'HP exactement ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Hello les amis je voudrais savoir si parmi d'entre vous ont déjà changer les lampes de cet ampli.

Ma guitare à des humbucker et je joue (nirvana , seether , oasis , red hot , led zep , acdc...)

J'aimerais un son encore un peu plus de clean avec l'ampli et qui crunch toujours aussi bien quand on augmente le volume à partir à peu près à la moitié. Laquelle me conseilleriez vous ?
12AT7 ou 12AY7

Le changement de hp m'intéresse aussi .

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 14:48:10 ]

31
La 12AY7 est un meilleur choix. Je l'ai utilisé dans plusieurs ampli pour corriger un "problème" semblable au tiens
32
Citation de latole :
La 12AY7 est un meilleur choix. Je l'ai utilisé dans plusieurs ampli pour corriger un "problème" semblable au tiens
Citation de latole :

Merci c'est aussi ce que atelier des amplis m'a conseiller. hop lampe commandée

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 11:22:01 ]