< Tous les avis Amt Electronics TC-3 Tube Cake
Amt Electronics TC-3 Tube Cake
Amt Electronics TC-3 Tube Cake
Jahkal Jahkal

« Solution ultra portable mais ausi puissante »

Publié le 18/10/13 à 13:14
Le manuel prétend que ce petit ampli de poche simule un ampli à lampe. Il y a 3 boutons, mais je n'ai pas vraiment cherché à jouer sur les réglages de présence et résonance.

La puissance délivrée est de 3 watts. Il ne faut pas s'y fier, c'est incroyablement puissant en situation, même avec mon groupe.

Il vaut mieux acheter l'alim qui va bien avec. C'est du 18 watts.

Trois boutons, c'est très simple. Manuel inutile. Pour le son, c'est très transparent, sauf quand on le pousse vraiment, ça commence à cruncher.

Je joue avec un groupe de reprises rock décalées et un peu couillues :)

Je branche ma telecaster mex dans une pédale AMT M2 qui simule un marshall en position préampli, le tout dans un cab palmer 60w contenant un celestion V30.

J'ai un son de folie !! Son clair excellent et cristallin, son saturé marshall bien ample et gras. En plus, l'AMT M2 est très sensible au potard de volume sur la guitare. On peut avoir un son quasi clair à bas volume.

Je branche également un pédalier vox tonelab dans ce petit ampli. On a exactement le son du pédalier.

Pourquoi continuer à investir dans un ampli lourd, alors que des solutions ultra portables existent ?

Je l'utilise depuis deux mois. J'ai essayé des tas d'amplis guitare, qui ne sonnaient jamais bien avec des pédales ou des multi effets. Ici, on profite vraiment de son préamp et autres simu d'amplis.
Je conseille vraiment à ceux qui cherchent quelque chose de léger pouvant mettre en valeur leur pod, tonelab, mustang floor et autre simulateur d'ampli.