< Tous les avis Atomic Amps Reactor 112-18
Atomic Amps Reactor 112-18
Atomic Amps Reactor 112-18
Anathemaniac Anathemaniac
Publié le 30/03/06 à 02:22
Rien a ajouter par rapport aux avis precedents, concernant les caracteristiques.

La puissance delivree est tres satisfaisante, toutefois elle est moindre que celle d'un PE60. (une fois que vous avez atteint le niveau max sur votre POD, c'est vraiment le max car il n'y a pas de potard de volume sur l'Atomic.
Un commentaire sur le design de la facade, excellent avec son cote vintage.
Dommage que le haut soit incline et que la grille de ventilation soit egalement sur le dessus, car cela empeche d'empiler un autre ampli dessus a l'horizontale. Mais la on est dans les details...

Plus simple tu meurs, un branchage et zouuuu

Le son est superbe, franchement comment discerner qu'il s'agit de modelisation ???
La dynamique et la nuance sont au rendez-vous, le son n'est nullement ''metallique'', si tel est le cas, alors c'est que votre preset de modelisateur n'est pas regle adequatement.
Le palm muting peut etre dantesque avec 2 amplis de ce type en stereo.

C'est un excellent investissement. Le prix d'un pod ou tonelab + le cout d'un atomic restera bien inferieur a une configuration classique pour atteindre le meme niveau de qualite sonore.
Mais cela ne m'empeche pas d'emettre une reserve quant au prix : j'ai un PE60 et l'atomic, et je suis incapable de discerner une difference sonore entre les 2.. Or l'atomic a un etage d'amplification a lampes, et pas le PE 60.
Cela confirme bien que les lampes n'ont aucune espece d'influence sur le son lui-meme pour un ampli de puissance.
Le PE60 etant nettement moins cher que l'Atomic, pensez-y a 2 fois avant de vous precipiter. Le point qui joue en la faveur de l'atomic est son design et sa taille (moins 'ampli de salon' que le PE60). Le volume sonore en revanche est un plus du PE60.