< Tous les avis Atomic Amps Reactor 112-18
Atomic Amps Reactor 112-18
Atomic Amps Reactor 112-18
loloduke loloduke
Publié le 14/02/07 à 15:31
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
Ampli à lampes de 18 watts pour préamli de simulation. composé d'une section de puissance et d'un haut parleur.
Lampes : 2 EL84 Premium JJ de puissance et 1 12AX7 non pas de pré-ampli mais pour inverser la phase.
Haut parleur: Atomic G12 Mega-Ton 12” (by Eminence), 8 ohm, 150 watt.

- Quelle est la puissance délivrée?
Ne vous fiez surtout pas à la puissance délivrée (18 W) par cet ampli.
Il est largement plus puissant qu'un peavey classic 30W à lampes. Cela vient du haut parleur, qui en en plus d'être spécialement conçu pour cet ampli et d'une grande neutralité, est d'un grand rendement.

Par exemple, la puissance à mi-volume d'un TONELAB SE est suffisante pour passer au dessus de tous les instruments de mon groupe (guit+basse+batterie). Et il reste encore de la marge ! Cet ampli est donc parfaitement taillé pour les repets et la scène.

- connectique. voir avis précedents

- Quels sont les réglages, les effets?...
Pas de réglages de volume, d'équalisation : c'est le simulateur qui s'en charge.
Une entrée, une boucle d'effets.

Le poids est raisonnable : 20 kgs. Ca reste transportable. La partie supérieure de l'ampli est réservée à l'emplacement du préamp et de la ventilation. La poignée de transport est sur le côté : c'est pas très pratique. Deux poignées c'eu été mieux .

Configuration ultra simple : on branche, on joue.
le manuel est clair, toutefois un petit passage sur le stanby automatique pour les néophytes des lampes comme moi eu été judicieux.

C'est la grande réussite de cet ampli :

Il retranscrit fidèlement les sons du simulateur en leurs apportant chaleur, rondeur et dynamique, que ce soit en son clair, crunch, ou en (grosse) saturation.

Les simulations de HP ainsi que les effets passent parfaitement.

On a l'impression de jouer un combo mais avec une possibilité de sons infinie !

Petit avertissement tout de même : les sons obtenus sont excellents. Cependant, il y a une différence avec les sons "tout lampes". Cette différence a tendance à diminuer avec ce genre de produit innovant mais rien ne remplace à ce jour une chaine complète à lampes.

Oeuvrant dans un groupe de reprises avec des styles et sons différents : blues, funk, rock, métal et gros consommateur d'effets pour les solos, la combinaison Tonelab SE+ Atomic est tout simplement... parfaite.

De plus, l'ampli est à dos fermé, ce qui lui procure un rendu des basses très intéressant. Ca donne encore plus de corps et de la présence. Pour se faire entendre au sein d'un groupe, ce n'est pas négigeable.
Et si vous abusez du palm muting, c'est ampli est définitivement fait pour vous !

Pour résumer c'est exactement ce que j'attendais de ce type d'ampli : bonifier le son du simulateur et le faire sonner comme un "vrai" ampli. Jamais mon Tonelab n'a sonné aussi bien, fini la sono, le casque, ou les enceintes. C'est un avis perso, mais rien ne vaut un ampli avec une gamelle de 12 pouces.

A noter qu'il sonne très bien à très bas volume, donc exploitable à la maison.

Je l'utilise depuis 2 semaines.

Ca fait déjà 2 repets avec: impeccable. Prochain concert dans 2 semaines, je ferais un petit edit.

Je n'ai pas essayé de modèles équivalents ni même celui-ci. Je l'ai acheté sur le site de l'importateur https://www.g66.eu qui permet un délai de rétraction de 15 j. Je vous conseille le site, ils sont très sympas et hyper-pro !

Le rapport qualité-prix est excellent ! 469 € frais de port inclus livré en 3 jours. C'est un modèle de démo entièrement révisé mais comme neuf.(si si !)
Je ne trouve rien à redire sur la finition que je trouve équivalente à mon Marshall par ex.

Je referais ce choix mille fois !!