Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet Commentaires sur l'atomic reactor 112 et le vox tonelab

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 042 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l'atomic reactor 112 et le vox tonelab
Bonjour à vous,

Je voudrais savoir si des musiciens peuvent me dire si cette configuration est très intéressante (atomic reactor 112 + vox tonelab), si la qualité de son est de bonne qualité, en vue de faire cette acquisition. Merci de lâcher des commentaires en précisant tous les styles de musiques que vous jouer et avec quel style de guitare.

Merci d'avance pour vos commentaires.
2
Salut,

J'utilise la combinaison depuis 9 mois maintenant.

L'ensemble sonne vraiment bien.
Je dirais que tout ce qui sort du Tonelab sonne bien mieux que dans n'importe quoi d'autre : casque ou enceintes... Il y a beaucoup de dynamique, un peu moins qu'un ampli tout lampe, certes, mais on s'en approche de très près.

Tout ce qui "vintage" sonne très bien. Pédale de disto, ampli Vox, ou Marshall de 68, c'est très très bon...

Pour les sons plus "modernes", Mesa, Soldano, ça sonne plus "plat" tout en restant correct. Les sons très creusés en Médium passent le moins bien en général, donc à éviter pour les métalleux...

Pour tout ce qui est blues, rock, funk, ça passe très bien.

Au niveau de la puissance, c'est suffisant pour jouer en repet ou une petite scène.

Il n'y a qu'un seul truc qui ne plait pas du tout, c'est la wah wah Vox (tonelab SE). J'ai joué de nombreuses années sur une Jim Dunlop et j'ai du mal à m'en défaire. Ce n'est pas vraiment génant car on peut la brancher en parallèle du tonelab...

Je joue dans un groupe de reprises donc du Blues, funk, reggae, rock, heavy rock, jazz...
3
Merci Loloduke pour tes renseignements, donc d'après ce que tu me dis la combinaison des deux est intéressante, car vu le prix de cette ampli je sais très bien qu'il ne sera pa de taille a un mesa :clin: mais je voulais juste savoir si cette ampli se mariait bien avec le tonelab.
Encore merci d'avoir pris le temps de me repondre.
4
Je t'en prie,

Oui la combinaison des deux est idéale, tu tireras le meilleur de ton tonelab ou de n'importe quel autre simulateur, avec les possibiltés infinies de son qui vont avec.

Par rapport à un tout lampe genre Mesa ou Jcm, la qualité intrinsèque est du côté des amplis mais ceux-ci ne sonnent que s'ils poussés à un niveau sonore ENORME. En effet, à faible volume, les lampes de puissance ne donnent pas la dynamique qui font l'intérêt même de ces amplis.

Par exemple, un copain possède le switch blade Hugues & Kettner 50w. Autant il sonne merveilleusement à la moitié de la puissance, il est tout à fait quelconque quand on joue dans une petite salle. Alors que le tonelab, lui possède une dynamique tout à fait convenable même à faible volume.

Donc il n'y a donc pas de regrets à avoir, cette combinaison offre bien des avantages !

A+
5
Merci Loloduke pour ton message, la je suis en train d'économiser pour pouvoir me le procurer. Je suis vraiment presser de pouvoir l'essayer !!
Je crois bien qu'il y aura une difference avec mon bon vieux mg-30 DFX... Mais bon pour certains styles je le garderai pour faire du stéréo avec le tonelab :clin: car même si le canal overdrive n'est pas terrible, le canal clean je trouve qu'il est plutôt pas mal. A la la, vivement que je l'essaie lol.

Par contre juste une petite question technique, est ce que le fait de changer de micro change beaucoup la qualité du son ??

Merci de me dire quoi, a bientôt
6
Le Atomic Reactor est plus produit ... il me semble :/
Tu pourrais avoir des problèmes pour t'en procurer un neuf. Bon y en a un d'occas' sur AF, donc ça c'est un bon point (surtout qu'il me paraît pas cher ... hummmmm j'hésite, j'te le pique ou pas ? :tourne: il m'a fait bien envie, aussi, à un moment !)


Si tu es allergique à l'occas', tu peux trouver des Power Engine 60 de Tech 21, même principe, sauf qu'il n'y a pas de lampe. 60W, existe en version 1*12, 2*12 et 4*10.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Je doute que tu puisses réellement utiliser ton mg-30DFX pour de la stéréo avec le tonelab. D'abord à cause de la puissance qui n'est pas la même sur que l'atomic. Cela va déséquilibrer la balance.
Et d'autre part car le Marshall va "colorer" le son alors que l'atomic non. Tu auras donc un son bien différent !

Pour ce qui est des micros, oui et non. Bien sûr, ils améliorement le son en lui donnant la couleur que tu veux, mais ils sont surtout déterminants pour le style que tu veux jouer.

Alors bien sûr en terme de qualité un Seymour Duncan est mieux qu'un micro sans marque monté sur une guitare chinoise... Seulement les micros ne sont qu'une partie de la chaine qui fait le son.

Il est inutile par exemple de changer les micros d'une guitare de faible qualité acoustique. Le choix est d'autant plus hasardeux car tu ne peux pas vraiment tester le résultat final. Il vaut mieux investir alors dans une bonne guitare (généralement montée avec des bons micros qui plus est... :clin: )

Par contre, si tu veux jouer du Hard rock avec ta strato à simple bobinage, passer en double apprtera de l'amélioration à moindre coût.

Qu'est-ce que tu as comme guitare ?
8

Citation : Le Atomic Reactor est plus produit ... il me semble :/



:!: Oulà, Attention ! :!:

L'atomic reactor est toujours produit !! D'ailleurs, Ils ne sont pas prêts de s'arrêter, ça marche très bien pour eux et ils viennent à peine de commencer...

Par contre, l'atomic 112-18W toujours produit, n'est plus distribué en Europe.

voir le site de l'importateur - j'ai acheté le mien chez eux :
https://www.g66.eu/index.php?page=shop.browse&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=97

Ils continuent cependant à vendre les nouveaux modèles : le 112-50W et le 212-50W

Citation : hummmmm j'hésite, j'te le pique ou pas ?



Pas touche ! je le garde, il est à moi c'est mon mien. :D:
9
C'est cool pour vos message, et bien mon bon vieu marshall je vais devoir le revendre alors... :(( C'est mon premier ampli :lol: valeur sentimentale.

Sinon pour repondre à ta question loloduke, je possède une guitare de marque coxx à double bobinage, je ten donne les descriptions :

Manche collé en érable.
Touche palissandre, 22 frettes Jumbo.
Corps Bass wood en bois massif.
Mécaniques Grover.
2 micros Humbuckers Artec Alnico.
1 commutateur 3 positions.
2 boutons de volume.
1 bouton de tonalité.
Chevalet Tune O Matic.
Accastillage chromé.

En faite, je serai tenté de mettre des emg81, mais je c'est pas s'il y aurait une différence (je joue principalement du métal mais je voudrais quand même garder de la polyvalence)

Au faite Guillardyog, si tu es intéressait par celui en occasion tu peux le prendre :lol: j'économiserai un peu plus longtemps pour pouvoir me le faire importer.
10
Alors vu les caractéristiques de ta guitare et de ce que tu veux jouer, et les micros que tu veux mettre, je dirais "oui".

De plus, Le corps en tilleul a la propriété d'être neutre et de faire ressortir le caractère des micros. C'est le cas pour ma JS100 que je m'apprête à monter en DiMarzio.:clin:

Par contre pour la polyvalence, il faudra repasser, ce micro est typiquement métal et sonne froid pour le reste.

Mais globalement, c'est une opération qui vaut le coup.

A+