< Tous les avis Electro-Harmonix 22 Caliber
Electro-Harmonix 22 Caliber
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Reiep Reiep

« Un bon petit poweramp »

Publié le 02/03/12 à 14:31
Ampli à transistors 22W, format pédale, avec une alimentation de 18V. Regardez la photo produit, vous avec toutes les informations dessus !

Vu le format difficile de vouloir plus... Peut-être un réglage basses/aigues plus développé ?

Avec un potard et un switch, difficile de dire que c'est compliqué. Il suffit de bien utiliser un cable pour hauts-parleurs vers l'enceinte, et le plus dur est fait.

Je l'utilise en ce moment entre un Pod HD 500 et un 2x12 Diezel, c'est mon B rig en attendant ma tête d'ampli. Il me fallait une petit ampli à transistors qui sonne à bas volume et qui me permette d'utiliser les simulations du Pod à leur maximum.

Le pari est réussi, ça sonne impeccablement bien. A priori pas de coloration particulière du son, du moins aux niveaux sonores auxquels je l'ai utilisé jusqu'à présent (bas vers moyen).

Je l'ai aussi essayé avec une overdrive, ça marche pas mal.

Le bright switch apporte effectivement quelque chose dans le haut du spectre, mais je préfère sans.

A noter que la pédale fait un certain bruit/souffle, qui n'est pas envahissant cependant.

Dans l'ensemble, une excellente pédale, avoir un petit poweramp de poche peut toujours être utile je pense. Je n'ai pas de reproches particuliers à faire si ce n'est son prix, un peu cher quand même, un passionné du DIY saura réaliser quelque chose de semblable bien moins cher.