Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assez puissant pour les petites scéne ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 864 vues
  • 7 followers
1 Assez puissant pour les petites scéne ?

Salut !

Je suis a la recherche d'une config un peut speciale, qui me permétrait de jouer avec mes groupes dans un appart en mode "répétt au casque (batterie electronique)", en répétt et enregistrement studio avec la batterie isoler dans une piéce et sur de petites scéne sans repiquage... et le tout avec un minimum d'encombrement et de poid, genre le pedalboard dans une valise la gratte sur le dos et un bafle 1x12 en plus pour les concert, enregistrement et repétt studio.

Mon set est comme ça pour l'instant:

Gratte>Wha>overdrive>delay>modulation>trémolo>reverb>Sampler>Monitoring, Ampli (Qu'on me préte pour l'instant) ou casque en fonction du lieu.

G donc chopper un Palmer PDI09 que je comptait utliser comme simulateur HP mais il n'est apparament pas prévue pour étre utiliser sans préampli... icon_crying1.gif donc je crois que cet ampli de puissance minuscule est une des solutions, mais seras t'il suffisament clean pour la scéne brancher sur un caisson 1x12 ?

Et sa crain pas pour le rendue du son de pas utiliser de préampli ?

Avant j'uilisait un rack qui me servait de simu hp mais c vraiment pas pratique a trimballer avec un pedalboard en plus, juste pour répétter... par contre le rendue sans préamp et juste avec la simu HP me convenait question sonorité...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer se serait cool !

2
Salut,je ne l'ai pas encore testé,mais dans pratiquement toutes les videos electro harmonix qui ont été faite au Namm 2010,ils l'utilisent en guise d'amplis.Celui là ou le 22 watt.Ca pourra peut etre deja te donner une idée.Sinon,c'est quoi dans ta chaine que tu appel monitoring ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Oui j'avais bien compris que ct un ampli... en même temp c vrais que c pas très clair maintenant que je me relis...

En fait pour mieux m'expliquer le palmer est un simulateur HP qui peut se placer en sortie préampli>direct dans une console ET entre un ampli et son HP tout en étant brancher sur une console, donc ce sont des câbles HP a l'intérieur qui doivent avoir besoin de beaucoup de signal pour qu'il n'y est pas trop de perte d'où l'impossibilité de l'utiliser sans préampli...

 

Donc je me suis dit que si je chope un 44magnum ça me permettrais d'augmenter le signal pour utiliser le simu HP en répétt casque (sans brancher de HP) ET d'ampli de puissance pour les petite scènes et de garder par la même occasion le même son dans toutes ces config, plutôt que d'acheter un ampli et un préampli, ou d'acheter un autre simulateur HP (moins bon pour le coup) pour les repett casque et un ampli et d'utiliser le simu HP du palmer uniquement pour les enregistrement studio et pour le repiquage scénique brancher entre l'ampli de puissance et le HP de l'ampli...

 

Les monitoring sont des enceinte amplifié (pour les mienne) sensée être neutre et précise au possible, je ne les utilise que pour jouer chez moi avec une simulation HP, sauf que pour le coup le palmer ne convient pas sans préampli.

 

Voila j'espère que c un peut plus compréhensible avec ces précisions.

4
Oui,mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a les enceintes de monitoring avant l'ampli :noidea: Mais bon.Apres pour le magnum ca pourrais le faire.Peut etre aussi en le couplant avec un m-audio DMP-3 juste avant tu peux avoir un tres bon resultat,sans t'encombrer.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

AAaa ! je comprend la méprise !

En fait j'utilise les Monitoring chez moi, l'ampli au studio/concert, et direct dans la "console>ampli casque" en appartement, je ne les utilise pas en même temp. icon_lol.gif

Âpres pour le M-audio je crois qu'il n'y en as pas besoin, je viens d'aller faire un tour sur le site d'Electro Harminix et apparemment il n'y a pas besoin de préamp pour le magnum, donc reste plus qu'a savoir si coté puissance il suffiras pour la scène "café concert" et "petite scène" brancher sur un 1x12...

6
Si ca peut t'aider,j'ai un marshall MG-100 DFX(donc 100 watt,transistor avec HP de 12')et dans un bar j'ai jamais pu depasser le 2,sur un volume de 1 à 10 :lol: Donc je pense que le magnum peut suffir pour des petit bars,et si ca ne suffit pas,tu le repique :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Oui je suis d'accord en pratique 40 watt devrait suffire, l'ampli qu'on me prête est un transistor 80watt et je ne dépasse pas le gros tiers en live, mais comme cet ampli est tout petit je me demande si ce n'est pas un ampli numérique et la par contre je n'est jamais rien tester de comparable... aucune idée de la puissance réelle...et surtout du volume en "clean" délivré...

8

J'ai le 22caliber. C'est déjà trop fort dans un lieu fermé (pièce ou petite salle), dans une 4x12 c'est monstrueux, insuportable, je ne me sers plus que d'un 1x12. Donc question puissance pour le 44M je n'ai aucun souci.

Je confirme qu'on peut y brancher la guitare direct sans préamp.  Donc, Kizou, tu peux y brancher la sortie de ton pedalboard direct, c'est ce que je fais. Seul truc, faut pas le saturer car la disto de cet ampli est très moche (à mon goût). J'aimerais passer un de ces jours du 22C au 44M pour avoir plus de réserve de puissance en clair, pour crunch et disto je me serts de pédales en amont.

 

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 16:46:02 ]

9

Ok !

Bon bé merci a tout les deux pour ces éclaircissement, je v réfléchir a tout ça au calme et envisager toutes les possibilité qui s'offre a moi, quitte a acheter un autre simulateur HP... ou le 44... me tâte...

10

Perso, je possede le 44M et c'est vrai que ca va fort. Je passe sur un 2X12 marshall et je dépasse rarement le 1/3 de la puissance (mais ca m'arrive) en répèt tres tres bruyante... Attention toutefois comme indiqué dans la notice, ca va jusque 44 watt mais en saturé. En fait a la moitié du potentiometre on a 25 watt en clair maxi, au dela ca sature mais c'est clairement explicite dans la notice. C'est vrai que c'est pas tres clair le terme de "amplificateur de puissance" mais c'est simplement un ampli. Je l'utilise en sortie de pédalier M25 qui a un simulateur d'ampli et ca me suffit pour ce que j'en fait.