< Tous les avis ENGL E820/20 Tube Poweramp
ENGL E820/20 Tube Poweramp
MetalUp MetalUp
Publié le 29/05/06 à 22:15
Tout a ete dis.

Ben un volume et une presence par canal. Des vrais potard progressif et precis. J'ai pas vu de manuel je l'ai eu d'occaz.

RAS sur ce point la.

2x20watt... Si on mavai di que sa sonnais comme sa ^^.
Je l'utilise avec une lespaul monté en Dimarzio, un v-amp et un 2x12 en V30. Je joue principalement du metal, seul et en groupe.
Avant j'utilisai le poweramp d'un peavey studio 112... Le choc !

L'engl donne vie au v-amp, le son est monstruesement bon. De plus, la presence du switch -15 dB en entrée permet de faire rapidement saturer l'etage de puissance. Du coup en repet je peu me mettre a 5/10.
Le potard de presence permet vraiment d'elargir la pallete de son.

Les sons clair sortent bien, assez claquant. Pas tres flatteur mais droit. A la limite on s'en fiche, on achete pas un ENGL pour le son clair ^^

En saturation, le coté droit du engl rend le son tres precis, meme avec des reglage assez extreme. J'ai l'impression d'avoir un son "vivant".
En repet, le son est " a la bonne place " (rah dur de sexprimer avec des mots). chaque note s'entend bien. C'est devenu un vrai plaisir de jouer ^^

Quand a la puissance... Inutile d'acheter un marshall valstate 150w... 2x20w c'est vraiment pas mal.

Je l'ai depuis 2 semaine. Je l'ai eu a 400 € sur ebay. Meme si c un peu cher, je regrette absolumen pas. C'est construit comme tank. L'unité doit avoir 10 ans, elle a quelque rayure superficiel sur le dessus. Je lui donnerai encore 20 ans a vivre tellement sa respire la solidité.

C'est le seul poweramp que jai essayé. J'ai entendu pas mal de fois un Peavey 50/50, mais pas assez pour comparé.
Moin cher qu'un mesa, mais different. A mon avis meilleur qu'un marshall. Il est simplement introuvable, j'ai eu de la chance et je le lache pas ^^