< Tous les avis ENGL E820/20 Tube Poweramp
ENGL E820/20 Tube Poweramp
ENGL E820/20 Tube Poweramp
zuzu62 zuzu62
Publié le 30/11/06 à 16:04
Ampli de puissance tout lampe(4 el84 et 3 12ax7 pour moi des tesla en el84 et sovtek lps en 12ax7) stereo
2 input(left/right).2 send (left/right)sous 8 ou 16 ohms ce qui fait 4 eh eh!
reglage volume et présence indépendant et switch gain bien pratique

L'utilisation est on ne peux plus simple tu fais chauffer 5 min(voir plus) et t'envoie la purée
il est vraiment simple de trouver le son .l'égalisation simple et efficace remplit sa part de boulot
y'a vraiment pas besoins de manuel à moins d'être beubeu!!!!!!!oups..

Le timbre rauque sauvage du bébé convient parfaitement pour le heavy ou métal sans être trop excesif.mais on peu facilement faire du blues ou du big rock. pour le jazz la countrie c'est pas trop son domaine
je joue avec une esp montée en 81 / 81 le top pour les solo
le son est tres pur dynamique et prescis(ce qui est un fait unique pour ce type de poweramp essayer du mesa ou marshall à puissance équivalente vous comprendrez...).d'autant plus que la palette est tres large grace au contour que l'on peux facilement pousser a 7,8 quand on joue principalement en lead comme moi. le point fort du engl vous l'avez compris c'est la saturation épaisse mais pas gavé de basse qu'il produit par contre les sons clairs sont un peu sec et réactifs à mon gout(avec des 81 c'est normal) il faut jouer sur l'égalisation de la guitare pour obtenir un bon résultat et la c'est correct en même temps ce qu'on aime chez engl c'est la disto qu'il peux produire.
je le répéte mais la disto superbe est saisissante de prescision on peux aisément jouer des morceau comme trilogy de malmsteen tout en sentant bien chaque note se détacher c'est pas brouillon pour un poil ça reste droit longtemps

Je l'ai depuis 2 mois je l'aime
le gros plus c'est ce son typique de la marque
c'est costaud c'est du engl
le rapport qualité prix est excellent pour moi c'est le meilleur des 20/20 tant en prix(400 euros en occaz) qu'en son
je referai ce choix sans aucun doute il fait parfaitement ce qu'il faut