Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Sujet Fusibles

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 826 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fusibles
Bonsoir
petit nouveau sur le forum je suis en attente de mon VHT 2/50/2 et j'ai lu que parfois il y avait des problemes sur les fusibles nottament à l'allumage de l'ampli.
Je voulais savoir si le fait de mettre des fusibles de 630 ma au lieu des 500 recommandés n'avait pas une nuisance certaine sur le fonctionnement ou la protection.
De plus si quelqu'un pouvait me donner des sites ou se procurer les fusibles 630 ma avec leur reference exacte . F T si je ne m'abuse merci.
2
Salut,

je posséde un VHT 2502 depuis qq année, j'ai claqué 2 fusible au début et depuis plus rien, nikel !

Il y a au total 3 fusibles : 2 à l'avant pour chacun des canaux A & B , et un général à l'arriére !
Les 2 fusibles des canaux A & B sont des FF500mA L250V.
Celui de l'arrière est un 2,5 A temporisé.

J'en avait parlé a Gillou, l'importateur VHT en France voici ce qu'il dit

Citation : Il n'y pas à changer les valeurs de fusibles, car les amplis sont des versions Europe.
Les valeurs sont les bonnes.
D'après le Stevie, on peut monter jusqu'à 1 A pour les fusibles de façade, et jusqu'à 3,15 A pour le temporisé général. Mais pour les canaux, je conseillerais de monter progressivement, 630 mA, puis 800mA, puis 1A...

3
En fait, les fusibles d'origine (LittleFuse) ne tiennent pas le courant français, c'est probablement une histoire d'impédance.
Une fois les fusibles changés par d'autres qu'on trouve ici, et de même valeur, tout va bien.
Pour le 2502, version Euroep, ce sont des F500 en HT et un T2A en principal.
On peut changer les F par des T, c'est encore mieux.

Tu as trouvé ton 2502 ou ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci à tous
Le VHT je l'ai eu chez BEYER'S en allemagne
Euh j'ai pas bien compris ou on trouve les fusibles
merci beaucoup
5
En fait j'ai commandé mes fusibles sur un site Français avec le lien suivant
http://www.alscomposants.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=A10090009&num=10&type=1009&code_lg=lg_fr
j'ai pris des 500 ma et des 630 au cas ou.
Mais à la premiere utilisation et bien il n'y a pas eu de probleme. Merci à tous.
6
Petit déterrage.
Vu le traitement qu'a fait subir Fedex à mon VHT, j'ai vérifié les fusibles. Ils ont l'air correct, mais vu que j'ai des trucs à acheter dans une boutique d'électronique, c'est l'occase d'acheter des fusibles pour en avoir en stock.

J'espère que les canadiens utilisent les mêmes symboles que nous ! :volatil:
Sinon Gillou tu dis qu'en facade ce sont des F, pm. dit que ce sont des FF. Lequel a fait une faute de frappe ? :diable:

C'est vraiment possible de remplacer des F (ou FF) par des T ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
(re) déterrage. Au cas ou certains se poseraient la question quand aux fusibles à utiliser, il faut surtout penser à demander des fusibles temporisés, c'est à dire capables d'encaisser un courant très important sans griller au démarrage de l'ampli. C'est principalement au démarrage que les fusibles traditionnels lâchent, incapables de supporter la tension au démarrage ;)
8
Citation :
C'est principalement au démarrage que les fusibles traditionnels lâchent, incapables de supporter la tension au démarrage

C'est pas l'intensité du courant qui le traverse ? Les choses ont bien changé depuis ma sortie de l'école.....

Parti de rien, revenu de tout

9
Comme je le dis plus haut, le fusible principal est déjà un temporisé (T2A), ce sont les fusibles haute tension qui sont des rapides (F500mA) que l'ont peut remplacer par des temporisés, mis ce n'est pas indispensable si tout marche bien comme cela.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Bonjour
Pour ma part les 2 fusibles d'origine ont pété au bout de 2 semaines d'utilisation, je les ai remplacé par des fusibles temporisés et depuis je n'ai jamais eu de souci.
Bonne continuation avec le 2/50/2 qui est un super ampli de puissance.