< Tous les avis Marshall 8008
Marshall 8008
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

JeuxDeCordes JeuxDeCordes

« Un ampli rack compact et très correct »

Publié le 13/07/12 à 10:30
- Ampli de puissance en Rack 1U
- 2x80W (4 ohms)
- Entrées & Sorties Jack
- Un bouton ON/OFF
- Un potard de réglage du volume par canal
- Un switch Linear / ValveState (simulation lampes)

On ne peut pas plus simple. Il n'y à rien à régler d'autre que le volume et placer le switch "Mode" sur le mode qu'on veut (Linear / Valvestate)
Pas besoin de manuel, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.

Cet ampli est transparent.

Certains disent que sa puissance n'est pas du niveau d'un vrai 2x80X et qu'il peut être un peu léger niveau puissance quand on a un batteur furieux. Je ne l'ai jamais testé en live, juste en studio.

Le Rapport qualité-prix est très bon.
Pour mon usage il est parfait (en home studio), j'y ai branché un Préamp Digitech VGS2120 puis depuis un an un POD HD 500 et un POD HD PRO. Il a toujours bien fait son boulot, c'est à dire amplifier en laissant s'exprimer le préampli tout ayant un bon son à faible volume.

Si vous avez un budget autour de 100€ pour l'ampli, essayer de trouver cet ampli d'occasion, c'est un très bon choix ! Notons aussi qu'il n'est pas ventilé, alors il est silencieux.Je n'ai par contre jamais essayé de le pousser très très fort longtemps car je l'utilise chez moi.

Je referai le même choix sans hésiter tant que je n'aurai pas trouvé un ampli à lampes en rack de 5W switchable en 1W.