< Tous les avis Marshall 8008
Marshall 8008
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

barbus des vosges barbus des vosges
Publié le 30/09/03 à 10:50
Ampli de puissance à transistors 2 x 80 W en 1U, avec deux potentiomètres de volumes, deux entrées et deux sorties, sélecteur Valvestate/linear.

Pas plus facile à utiliser... Si les potards craquent à l'achat, il suffit de démonter l'appareil et de les nettoyer...

Comme tout ampli de puissance à transistors, il ne colore pas du tout le son en linear. En revanche, en mettant le selecteur à l'arrière (qui aurait gagné à etre à l'avant) en mode valvestate, on obtient un son plus riche en mediums, plus chaleureux, plus dynamique. Une simulation assez convaincante des lampes (mais bon on préferera tout de même un vrai ampli de puissance à lampes)

Je l'utilise depuis un an, acheté d'occase 150 euros, et là je le revends 100 euros à mon frère. J'ai pu tester un rack mesa boogie 20/20, et niveau puissance sonore, le 8008 n'est pas tellement à la traine (bon coté dynamique etc, c'est qd mm difficile de comparer un boogie à un marshall).

Mon reproche : la fragilité des potentiomètres, et puis la boite qui a tendance à vibrer si elle est pas dans un flight. Sinon un bon ampli de puissance pour celui qui veut se faire un rack pas trop cher.