Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/303
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Question importante poru utilisateurs sur Impédance

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 6 471 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question importante poru utilisateurs sur Impédance
Je souhaite acquérir ce Power Amp mais je voudrais être sur de l'impédance de celui si ?
J'ai vu que c'était du 4 Ohm et sur d'autres forum qu'on pouvaity choisir entre 4, 8 et 16 Ohms ???

Ou est la vérité ???

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
J'ai a peu pres la meme config que celle que tu as marshall 8008+ harley benton G212 et un v-amp pro en preamp.
Et je peut te dire que tu couvre n'importe quel batteur.

Apres j'ai pas eu l'occasion d'essayer le 8008 sur d'autre baffle donc je peu pas te dire si tu perd vraiment en volume sonore entre 2x16ohms et 2x8ohms.
Les volumes sonores c'est tres subjectifs et doubler la puissance ne rajoute que 3 db....
12
Bon allez...j'm'y colle!

En gros: le 8008 est un 2x80 watts sous 4 Ohms

donc:

Sous 8 Ohms = 2x40 watts
et
Sous 16 Ohms = 2x20 watts

tout ça à deux poils près!

C'est suffisant pour couvrie un batteur

Seul chose, le 8008 "surchauffe" très vite de part sa conception "vraiment pas cher" (refroidissement à mourrir de rire, etc...)

Enfin bref, c'est du valvestate Marshall, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose...
13
Et bien merci beaucoup beaucoup!!

Ca Y est j'ai mes réponses, merci a tous de m'avoir éclairé...

D.
14

Citation : Seul chose, le 8008 "surchauffe" très vite de part sa conception "vraiment pas cher" (refroidissement à mourrir de rire, etc...)


En 16 ohms aucun probleme de surchauffe meme apres 2 heures a fort volume l'ampli est tiéde sans étre vraiment chaud non plus.
Apres c'est vrai que le refroidissement tout passif ca me faisait un peu peur au debut mais en 16 ohms vraiment aucun probleme.
15
Le soucis de cette surchauffe, c'est essentiellement le problème de la plaque de composants qui se déforme en raison d'un manque de radiateur de refroidissement. C'est en fait en gros le chassis qui absorbe....
Mais bon c'est du Marshall bas de game, donc ce n'est de toute façon pas un mauvais investissement (j'ai eu le miens à 50 euros, et je m'en sers en dépannage et surtout pour la maison, je ne le pousse pas de trop)
16
Je pense pas que ce soit le manque de radiateur mais plutot le manque de circulation d'air autour de ceux-ci enfin dans les 2 cas ca revient au meme.

Au fait tu connais la difference entre la version dorée et la version noir a part le bouton on off qui change?
17
Serpot,

je ne savais pas que c'etait du "bas de gamme", je pensais que c'etait un transistor milieu de gamme... :(

So, sachant:
-Que mon préamp est un jmp-1
-Que ma guitare est une strat US 1991
-Que je cherche a me faire une bonne configu' Rack
-Que je joue un mélange de Funk, Rock, Pop, Soul, Blues (check my sounds on www.myspace.com/daitomusic )
-Que j'ai jusqu'a 300-350 euros de budget (moins c'est pas mal non plus!! :mdr: ...)

Que me conseille t on comme poweramp???
Merci!!
18
Pour un poils plus cher que ton budjet, je viens de dénicher un VS250 Hughes et Kettner (2x50watts - rms/8Ohms, tout lampes, rack 2u) sur Ebay.
Pour le JMP1 et d'une manière générale, les lampes.....c'est ça le secret!
Maintenant, il faut savoir être patient et acheter au bon prix!
19
Yes ca m'a l'air pas mal!!

merci encore!!

rocktron velocity series, t'en penses quoi?
20
La conception Rocktron est meilleur et plus interrésante que celle des valvestate Marshall (je ne parle ici que des "valvestate").

Il y a un poweramp très bon, mais assez difficile à trouver, c'est le MT 200 de ADA. Un véritable 2x50 watts sous 8Ohms de 1u (j'avais fait mesurer le miens à l'époque) et c'est un hybride lampes/transistor. On trouve un peu plus fréquement le MT100, aussi bon mais moins puissant.

Mais la puissance est-elle le seul atout? par pour moi!
Je possède un MarkIV Mesa Boogie qui peut envoyer 85 watts et pourtant il ne fonctionne qu'à 35 watts avec ma configuration et c'est amplement suffisant pour enterrer les autres autour de moi!

Le 8008, n'est pas un mauvais poweramp, il a simplement ces limites conception/budget, il reste un bon choix d'attente de meilleurs moyens financiers.

La version noir était tout simplement la première version, mais c'est la même chose.