Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/298
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Puissance en stéréo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 5 followers
1 Puissance en stéréo
Salut à tous,

j'envisage de m'acheter un préamp stéréo (vox tonelab le en l'occurence). vu que l'ampli n'est pas bridgeable, est ce que la puissance délivrée lorsqu'utilisé en stéréo est supérieure à la puissance en mono ? juste pour info, est ce que niveau puissance il rivaliserait avec mon combo 100w transistor ? (fender performer 1000)
et question débile : si on l'utilise en stéréo, il faudra deux cabs, non ? possible de l'utiliser en stéréo avec un seul cab ? (où est l'interet de la stéréo, me répondrez vous...)

merci !
2
Il te faut un cab stéréo.

 

3
...ou 2 cabs mono.
Pour la puissance, je l'utilise avec un JMP-1 et ça enterre n'importe quel combo combo transistors.
4
Moé..
Oublie pas que "stéréo" en guitare c'est quand tu joues sur deux sons (amplis) différents en même temps..
Du reste je vois pas trop l'interêt, ça fait du câble en plus..
5
Un des intérêts, ce sont les effets stéréo: phasing, chorus, delay, flanger.. qui prennent beaucoup plus d'ampleur.
6
Si c'eest le 2x80w, tu auras plus de puissance qu'un 100w mono je pense.

Je trouve dommage que aucun constructeur ne propose un ampli de puissance type rack en mono.
J'en ai un 2x50w lampe alors que j'en ai pas besoin, ssans conmpter le poid sur ces engins....
7
Avec un 20/20 en concert il devra être repiqué et j'connais pas énormément d'ingés son qui repiquent des musicos non pros en stéréo..

En répèt' ou en local pour bien sentir le stéréo faut deux baffles écartés.

En studio ça peut être marrant effectivement..

Ca n'engage que moi évidement mais voilà.. ça m'parait compliqué pour pas grand chose. Prendre sa guitare, la brancher et jouer, c'est quand même l'idée à la base nop'? Faire mumuze sur des delay stereo j'vois pas de cas où ça parait indispensable.

Citation : Si c'eest le 2x80w, tu auras plus de puissance qu'un 100w mono je pense.


Hmm 'tention que 2*80W ça veut pas dire 160W..
Après ça dépend de l'ampli, de la config des HP etc mais il est possible qu'un 100W soit plus puissant qu'un 2/80 et vice versa.
8
Je pense que la stereo est interressante quand il y a qu'un guitariste pour donner plus d'ampleur au son avec un leger effet adequat.
Bien sur que 2x80w ne font pas 160w en acoustique mais on gagne quelques db en rajoutant un 2eme ampli 80w

Apres pour ce qui est de l'interet du delai stereo, il peut avoir lieu selon le style musical, si par ex on veut un son aerien
Al'extreme une simple guitare acoustique suffit, pas besoin de disto et tout le tralala.
Apres c'est vrai que la stereo dans un meme cabinet n'a aucun interet et c'st pour ça que je voudrais un ampli mono 50w a lampe