Peut on utiliser le 8008, en sortie de table de mixage?
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 468 vues
- 3 followers
cyber_vlad
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2003 à 21:58:03Peut on utiliser le 8008, en sortie de table de mixage?
Hail!
En gros c'est pour savoir si cet ampli de puissance est capable d'amplifier plusieurs instrus (cornemuse/violon/gratte/basse) en sortie de la table de mixage (pour les petites salles bien sur..)ou s'il est uniquement tipé pour la guitare?
Sinon, quel ampli 1U pas trop cher pour faire ca??
Thanxx!
En gros c'est pour savoir si cet ampli de puissance est capable d'amplifier plusieurs instrus (cornemuse/violon/gratte/basse) en sortie de la table de mixage (pour les petites salles bien sur..)ou s'il est uniquement tipé pour la guitare?
Sinon, quel ampli 1U pas trop cher pour faire ca??
Thanxx!
- 1
- 2
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/09/2003 à 09:55:59
Salut
je l'utilise de temps en temps en sonorisation , si tu le mets en linéaire il est pas ma l du tout, et suffit largement si tu as besoin de peux de puissance.
mais il fait l'affaire
je l'utilise de temps en temps en sonorisation , si tu le mets en linéaire il est pas ma l du tout, et suffit largement si tu as besoin de peux de puissance.
mais il fait l'affaire
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/09/2003 à 10:43:54
Si je puis me permettre, même en linéaire, le 8008 me semble gravement filtrer ce qui n'est pas du domaine féquentiel de la guitare.
Disons qu'un solution de dépannage, pour une salle microscopique (2*80 W, les gars...) ont peut y penser, mais ne va pas acheter ça, même pas cher, si c'est réellement pour faire de la sono.
Y'a des tas d'amplis de sono de tout un tas de marques pour pas cher qui seraient plus adaptés...
Disons qu'un solution de dépannage, pour une salle microscopique (2*80 W, les gars...) ont peut y penser, mais ne va pas acheter ça, même pas cher, si c'est réellement pour faire de la sono.
Y'a des tas d'amplis de sono de tout un tas de marques pour pas cher qui seraient plus adaptés...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
jasonse
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/09/2003 à 11:52:17
Hello guy,
Concernant le 8008, il est typé guitare, de plus il est nécessaire de le coupler à un préampli.
Pour le branchement de tes instruments, si tu possédes une table amplifiées ou des enceintes amplifiées, ce genre d'ampli ne te sert à rien. Branches tes nstrument avec un micro et le tour est joués.
@+ jasonse
Concernant le 8008, il est typé guitare, de plus il est nécessaire de le coupler à un préampli.
Pour le branchement de tes instruments, si tu possédes une table amplifiées ou des enceintes amplifiées, ce genre d'ampli ne te sert à rien. Branches tes nstrument avec un micro et le tour est joués.
@+ jasonse
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/09/2003 à 12:39:32
Citation : Concernant le 8008, il est typé guitare, de plus il est nécessaire de le coupler à un préampli.
Une table de mixage avec entrée micro possède des préamplis.
Une platine cd en sortie ligne n'a pas besoin d'être préamplifiée...
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/09/2003 à 13:15:06
Je sais pas ce que vous avez bu, mais le 8008 n'a pas du tout le son typé guitare. En soi, c'est un simple ampli de puissance (je parle en connaissance de cause, vu que j'en ai un moi même). Il suffit de le démonter et de regarder le schéma : ni préampli, ni rien qui modifie le son, il se contente uniquement d'amplifier le signal. Je le dis et je le répète, c'est un simple ampli de puissance, pour guitare ou autre
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/09/2003 à 13:15:24
Le mieux, tu le teste et tu verras par toi même
cyber_vlad
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/09/2003 à 13:37:22
C'est clair, je vais me la ramener avec mon groupe dans le magasin, pour le tester, et le patron va pas regretter le voyage!!
En tous cas merci a tous pour ce débat enflammé
En tous cas merci a tous pour ce débat enflammé
jasonse
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/09/2003 à 15:00:03
Je maintiens, pour moi il n'est pas fait pour faire de la sono, mais bon si ça fonctionne pourquoi pas.
Aujourd'hui je ne peux plus leteter vu que je l'ai revendu
Aujourd'hui je ne peux plus leteter vu que je l'ai revendu
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/09/2003 à 15:17:23
Citation : Il suffit de le démonter et de regarder le schéma : ni préampli, ni rien qui modifie le son, il se contente uniquement d'amplifier le signal. Je le dis et je le répète, c'est un simple ampli de puissance, pour guitare ou autre
Qui a dit le contraire? Je parlais de sa bande passante limitée.
Maintenant, puisque tu l'as démonté, tu as du calculer la fréquence de coupure du filtre?
Non? Moi non plus , mais à l'oreille et à vu de nez, y'a rien qui passe au dessus de 14KHz...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2