Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/303
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet MArshall 8008 sur 4x12

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MArshall 8008 sur 4x12
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un 8008 2x80 et se serait pour brancher sur une baffle 4x12 behringer... elle fait du 8ohm en stereo...

Sa ne vas pas faire juste niveau puissance avec le marshall?? puisque il tourne en 4ohm :??:

Sa me fait du 2x40w????
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quoi que tu utilises comme préampli, il y aura toujours une énrome différence entre le Marshall 8008 et le Mesa Boogie 50/50. Je suis bien placé pour en parler puisque j'ai revendu mon 8008 pour me prendre un 50/50.



D'accord avec toi... encore faut-il que le mesa corresponde à ce que tu désires, autant au niveau du son, que du type de matériel.

Guitar Animist

 

 

12
Je ne dis pas que Mesa est la meilleure marque dans l'absolu, pas plus que le 50/50 est le meilleur ampli de puissance du monde, mais il est évident qu'il est bien mieux que le Marshall 8008 qui est un ampli à transistors qui n'a que l'avantage de ne pas être cher.

Pendant un temps, l'autre gratteux avec lequel je joue avait son Mesa 50/50 alors que moi j'avais toujours mon 8008, et je passais complétement à la trappe dans mix alors que ce n'était pas le cas avant ! De plus, il avait un son beaucoup plus dynamique que moi alors que l'on a le même préampli et le même baffle, le 8008 étant le seul élément différent. Quand j'ai eu mon 50/50, tout s'est arrangé. :mrg:

Au delà des questions de goût, on peut affirmer que le Mesa 50/50 est mieux que le Marshall 8008. Les seuls avantages du 8008 étant son prix réduit et sa compacité (rack 1 unité). Moi j'ai choisi Mesa !

13
Le fait est que vous comparez ce qui n'est pas comparable: des lampes et des transistors !
A puissance égale, les lampes ont une dynamique qui laissent les transistors sur le carreau.
Il n'y a pas que MESA qui fabrique des amplis à lampes: Marshall (le petit 20/20 avec des EL84 par exemple...), Hugues & Kettner, VHT, etc...
Mais ce choix se fait à l'écoute, pas aux dires de certains qui vont aimer MESA et d'autre (comme moi) qui n'accroche pas au gros son américain.
Le choix peux se porter sur le type de lampes qu'utilise chaque ampli: des EL84 (son chaud mais peu puissant) ne sonnent pas comme des 6L6 (brillance Fender...), etc...
Il faut utiliser ses oreilles !
14

Citation : Il n'y a pas que MESA qui fabrique des amplis à lampes: Marshall (le petit 20/20 avec des EL84 par exemple...), Hugues & Kettner, VHT, etc...



Qui a dit le contraire ? C'est l'auteur de ce topic qui a suggéré de prendre un Mesa 50/50 à la place d'un 8008 et moi je lui réponds que c'est une excellente solution que cela sonnera beaucoup mieux. M'a-t-il demandé le Mesa 50/50 était mieux que le même modèle chez Marshall ? M'a-t-il demandé si VHT faisait vraiment des amplis de puissance qui arrachaient le slip ? A-t-il posé des questions sur les différences entre les types lampes ? Non, rien de tout ça, alors il faut se calmer, surtout que je pensais avoir été suffisament nuancé dans mon précédent post.


Citation : Le fait est que vous comparez ce qui n'est pas comparable: des lampes et des transistors !



Oui, mais pourtant le choix se pose entre ces deux types d'ampli. Comment faire pour énoncer leurs différences sans les comparer ?


Citation : A puissance égale, les lampes ont une dynamique qui laissent les transistors sur le carreau.



Oui, c'est un fait établi, je l'ai constaté et je le rapporte, j'essaye de comparer (oups, pas bien, il ne faut pas ! :oops: )
15
Tu m'ôtes les mots de la bouche et du médiator...
Personellement ce que j'apprécie dans le 8008 + Berhinger (pour la question initialement posée ) c'est leur transparence.
Ensuite effectivement si on recherche un typage de son aux étages d'amplification... ben oui c clair comme tu le dis, que l'on peut s'en remettre à du matériel réputé pour telle ou telle couleur.


ensuite au détail

Citation :
Pendant un temps, l'autre gratteux avec lequel je joue avait son Mesa 50/50 alors que moi j'avais toujours mon 8008, et je passais complétement à la trappe dans mix alors que ce n'était pas le cas avant ! De plus, il avait un son beaucoup plus dynamique que moi alors que l'on a le même préampli et le même baffle, le 8008 étant le seul élément différent. Quand j'ai eu mon 50/50, tout s'est arrangé.



ben oui forcément... si tu mixes lampes et transistor de la même façon... c clair que tu vas avoir des bûches ( si j'ai bien compris tes propos )...

Guitar Animist

 

 

16

Citation : ben oui forcément... si tu mixes lampes et transistor de la même façon... c clair que tu vas avoir des bûches ( si j'ai bien compris tes propos )...



C'est ça !


Pour ce qui est des amplis à transistors, je ne jette pas tout sans conditions. Pour avoir pu essayer une tête Randall, je peux dire que les amplis à transistors peuvent être dynamiques (puisque c'est principalement ce que je leur reproche), même si le grain du son ne m'a pas convaincu, mais ça c'est un autre problème.

Pour revenir au 8008, il faut bien admettre que c'est du matériel "d'entrée de gamme" au delà du fait qu'il soit à transistors. De fait, le 8008 est souvent un "non-choix", c'est-à-dire un choix que l'on fait parce que l'on a pas d'argent plutôt que parce que l'on aime le son que l'on obtient avec.
17
Ce dont j'ai peur avec le marshall c'est une puissance trop faible...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
18
Ce qui importe c'est la sensibilité des hp jensen du baffle behringer. Je ne connais pas leur valeur mais je peux te dire la chose suivante : j'utilise le 8008 branché sur 2 jensen C12N qui ont une sensibilité de 97db. Je n'ai jamais dépassé le tier du volume ! si je mets plus c'est le batteur qu'on entend plus ! :bravo: La puissance électrique c'est une chose, la sensibilité du baffle, ça c'est important. Alors à moins de vouloir sonoriser un stade.... :noidea:
Cette config m'intéresse car je projette peut-être de m'acheter un behringer 4x12".
19
Alors je rassure tout le monde:
80 Watts à transistors ça décoiffe de toute façon. Une chaine Hi-Fi de cette puissance n'est jamais exploité à plus d'un quart de sa puissance (même dans un appart de 100 m2).
Le rendement (et non pas la sensibilité...!) des HP est de toute façon à peu près identique à 1 ou 2 dB près, à part quelque haut de gamme qui peuvent pousser à 100 db.
C'est plutôt la diffusion des 4 HP qui donne l'impression de décoiffer !
Franchement avec le 8008, pas de problème pour se niquer les oreilles avant d'etre à fond !
20
Finalement j'ai pris un rocktron velocity 150 à ce qui parait ils sont bien :P: par rapport au marshall...

Et les baffles behringer elles sont bien niveau rendement?? elle decoiffe :P: ??

Je la recois demain :p
La lumiere au bout du tunnel était un train....