< Tous les avis Marshall 9005
Marshall 9005

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

Arasu Arasu
Publié le 01/09/05 à 21:13
Ampli de puissance à lampe sans préamplification. (4 x EL 34. 4xECC83)
Deux cannaux de 50w assemblables pour faire 100w.
Connectique en jack, une entrée, une sortie et deux sorties amplifiées par canal.
Selecteur d'impedance et de puissance de sortie (high ou low)
En facade, un potor de gain et de presence ainsi qu'un bouton stand by par canal.
Je met 10 pour les 4 sorties hp et le selecteur d'impedance.

Comme tout ampli de puissance, surtout celui la, la configuration et tres simple voir inextante, et le son est là et bien là, enorme, puissant, jouissif.
Notice?

Il convient parfaitement pour jouer du metal, pour le reste je sais pas. Je joue sur une washburn avec un V-amp II comme préampli et une 2*12 genz benz pour la restitution, et le son est vraiment enorme. Meme en utilisant un seul canal, mes oreilles atteigne leurs limittes bien avant l'ampli, et sans perte de qualité, au contraire.
Le seul point sombre est le souffle et les gresillements qui se sont installés avec le temps, mais tant que l'on joue...

Je l'utilise depuis plus de trois ans, et ce que j'aime avec cet ampli, c'est sa fiabilité. Il est robuste, durable, pratique et puissant.
Etant donné son grand age, on doit pouvoir se procurer les quelques 9000 restant à un prix très modeste, pour une qualité qui ne bouge pas. Je referai donc ce choix car pour moin de 2000 francs, on a un ampli avec les meme caractéristique qu'un ampli de meme type à 10 000 francs neuf.