Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet Le 50/50 fonctionne en mono 100 watts ou pas ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 170 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le 50/50 fonctionne en mono 100 watts ou pas ?
Et est ce gênant au niveau puissance (des fois vaut mieux 1 x 100 watts, ça à plus de patate !) ??? merci de votre aide ! :bravo:

Willty - Keep music evil !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si le baffle est stéréo, je pense.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Il te faut un cab stereo en effet.
La plupart des marshall le sont, engl aussi
Sinon t'as la possibilité d'utiliser qu'un canal de l'ampli pour jouer en mono.
Il faut juste faire attention aux impedances qui sont 8 ou 16 ohm sur le poweramp
13
donc, sur l'orange, cela ne marche pas.
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs font d'office des doubles power amps. D'expérience,il me faut 100W pour les conerts 'sans sono' et je suis 'obligé de me taper un deuxième ampli de 100 watts dont je ne fais rien.

facebook.com/coverbrelbrassens/

14
Ben prend un 2x100. Après, la tendance n'est plus aux monstres surpuissants sous-exploités.

15
oui, j'hésite encore pour le 50 ou le 100. Parce que j'ai un atténuateur dans tous les cas, ça me laisse bcp de possibilités. Mais, dans les deux cas, je paie pour un des deux amplis qui ne sert pas...

En fait, mon dilemme pour le 50 et le 100 se traduit comme suit. Le 50 est suffisemment puissant pour presque tous les petits concerts (vous confirmez ?), mais il sera par fois trop puissant, d'où l'utilité de mon atténuateur (spl). Or, le bug, c'est que mon atténuateur ne fait pas les choses à moitié, le moins qu'il puisse atténuer, c'est +- 50% du son. Donc, de trop puissant sans atténuateur, mon 50 watts devient trop faible avec (tu suis ?). Alors qu'avec le 100, j'ai de la marge.
MAis acheter un 2*100 pour n'en utiliser qu'un toujours atténué... c'est pas loin d'être con aussi.:oo:

16
Si tu ne te sers pas de la stéréo, pourquoi ne pas prendre une tête mono puissance.

17
je n'en connais pas. en connais-tu qui ont un son équivalent au Marshall ?

18
Je peux peut être répondre à quelques questions au sujet du poweramp que j'ai possédé quelques années.
Déjà niveau puissance, le 2x50 est largement suffisant pour toutes les situations (je suis jamais monté au dela de la moitié)

L’atténuateur est inutile car le volume est tres progressif et le son ne change pas en montant le volume.

Par contre si c'est le son marshall que tu veux, ce poweramp est assez neutre donc le son dépendra principalement du preamp que t'y colle.
19
En fait de préamp, j'utilise un pod HD directement dans mon power amp marshall de ma tête JVM 410H. Les simulations sont aussi bonnes (voire meilleurs puisque sans souffle).

Puisque je n'utilise plus les 4(ou 12) têtes de mon JVM, j'envisage de le revendre et de n'achter qu'un power amp. Comme mon JVM est équipé en el34 et que j'adore le son du pod dedans j'imaginais prendre en power amp équipé de même. Mais mono me suffirait.

Pour ce qui est de l'atténuateur, j'entends tout de même une grosse différence avec mon son à 9 (et atténué) que mon son sur la moitié. Donc je préfère un ampli dans lequel je puisse entrer à fond dans les lampes.

20
Je ne pense pas que le jmv soit conçu comme le el34 50/50
Ce dernier est etudié pour avoir un master progressif et le son reste clair jusqu'au bout.
Pour amplifier des pod ou autre preamp, je pense que ça rendra mieux que la boucle du jmv qui lui n'est pas conçu pour cette utilisation.

Je suis par contre etonné que tu prefere le son du pod à celui de ton ampli, généralement les pod bouffent la dynamique