Marshall EL34 50/50

puissant et souple

Marshall EL34 50/50Publié le 13/12/10 à 20:38
    voir plus bas

poweramp classique avec 2 voicings 2 potards gain et presence par canal

La sonorité est assez neutre tout en apportant les qualités de lampes, cad dynamique, chaleur.

C'est un poweramp fiable, puissant et souple grâce à son master, il amplifie à merveille le jmp1 pour donner un bon eventail de sons marshalesques.
  • Shala MekaShala Meka

Trop lourd

Marshall EL34 50/50Publié le 28/02/10 à 22:02
    Ampli de puissance en rack à lampe (2 EL34 une 12ax7 et une 12at7 par canal) d'une puissance de 50w par canal.
    Ce rack est structuré comme si nous avions 2 amplis indépendants dans la même boite

Niveau connectique, nous avons par canal
    -2 sortie hp (avec selecteur 16 ou 8ohm) attention au choix du cab
    -une entrée
    -une sortie link pour acheminer le signal entrant vers un autre ampli de puissance ou l'autre canal et une entrée footswitch pour changer de voicing.

Niveau reglage par canal: 1 volume, 1 presence, 1 selecteur de voicing, 1 standby et 1 power on/off

C'est un ampli de puissance tres simple.
    Pas besoin de manuel pour cet ampli.
    Le son dépend s…

Niveau connectique, nous avons par canal
    -2 sortie hp (avec selecteur 16 ou 8ohm) attention au choix du cab
    -une entrée

C'est un ampli de puissance tres simple.
    Pas besoin de manuel pour cet ampli.
    Le son dépend surtout du preamp qu'on y colle.

Niveau son, c'est un ampli assez neutre et suffisamment puissant pour tout type d'utilisation (bar,grosses scenes).
    Je jouais sur un digitech 2112 une gratte dearmond type lp et un baffle N.O.S.
    Le digitech souffre d'un manque de dynamique, et d'un son raide; l'ampli gommait un peu ça mais pas suffisamment.
    Par contre il marche plutôt bien avec un jmp1.

Il y a 2 voicings par canal; je n'utilisais que le voicing A ; le B gonfle le bas et haut du spectre

Le rapport qualité prix d'occase est honnête comparé la concurence et la qualité de fabrication.
    Par contre il a souffert de soudures seches (apparemment la maladie des marshall) et une usure prematurée des lampes de puissance ce qui lui a valu une revision couteuse chez un tech.(2 amplis en un)

Je ne referais pas ce choix car entretemps, je suis revenu à des configs plus basique pour alleger et gagner en grain/dynamique.
    Cet ampli est beaucoup trop lourd, la stereo m'est inutile et je n'aime pas le son de la plupart des preamp et effet en rack.