< Tous les avis Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

audiotrip audiotrip

« Du bon Marshall »

Publié le 02/06/14 à 23:18
2x20W à lampes
Ventilateur à l'avant
1xECC82 et 2xECC83 en pré-amplification
4xEL84 en étage de puissance
2 entrées Jack 6,35
6 sorties Jack 6,35 (2 line out, 2 sorties 8ohms, 2 sorties 16ohms)
prise Remote pour contrôle de la fonction Deep.
En facade on trouve:
interrupteur marche /arret, interrupteur Stand By, réglage de présence, réglage du volume(commun aux deux canaux) et un switch pour activer la fonction Deep.
La fonction Deep renforce les basses et muscle sévèrement l'ampli, un coup à se fâcher avec les voisins...

La configuration est très simple, je n'ai pas eu le manuel lors de l'achat et je n'en n'ai pas eu besoin.
Le ventilateur fait un peu de bruit en stand-by mais ne s'entend pas du tout lors du jeu.
Le son est à tomber, il est cristallin et restitue très bien les différentes guitares et les nuances de jeu, jamais brouillon.

Cet ampli est taillé pour la scène, la puissance est au rendez-vous!
Je l'ai acheté pour le coupler avec un cab4x12 monté en V30 et c'est juste parfait.
Utilisé pour amplifier un Line 6 Pod Pro, c'est beaucoup trop puissant pour mon home studio mais le son des lampes est juste un régal. Elles apportent cette chaleur qui fait souvent défaut aux modélisateurs avec une réserve de puissance démoniaque.
Du funk en cocottes sur une strat en son clair ou bien une LP avec une grosse disto, tout lui va et il nous le rend bien. Ca ne bave jamais, c'est précis, incisif, on dirait presque du monitoring parfois.

Utilisé quasi tous les jours depuis 8ans, cet ampli me comble à chaque fois.
C'était mon premier achat d'ampli à lampes après avoir essayé divers Peavey Classic 30, Fender Deluxe et Marshall JCM800.
C'est un produit fiable, robuste et très performant. De plus la qualité sonore est vraiment très bonne et cet ampli vieilli très bien.
En occasion, le rapport qualité prix est imbattable et je referai ce choix sans hésiter.
Si le mien venait à rendre l'âme, je le remplacerai à l'identique.