< Tous les avis Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

f6hqz f6hqz

« Excellent petit (mais costaud) Power Amp 2x20W à lampes EL84 »

Publié le 04/11/18 à 15:03
Couplé à deux autres racks 19" Marshall : préamp JMP-1 + effets JFX-1.

M'a permit de "boucler" un magnifique coffret rack "tout Marshall dorés" de la meilleure époque du constructeur (à mon avis).

Composants haut de gamme.

Le son des EL84 que j'apprécie vraiment.

Comme tous ces amplis, bien vérifier le réglage du BIAS, tout particulièrement à cause des transfo de sortie audio qui risqueraient bien de caraméliser pour un courant de repos trop élevé si on suit l'étiquette constructeur d'origine à l'intérieur du coffret.

Voilà déjà quelques années que je le possède et il me plait toujours tout autant.
C'est un petit ampli teigneux, avec un bon grave bien sec et gras à la fois malgré sa petite taille. Les aigus sont bien détaillés et bien présents. Les CLEAN sont très bons, contrairement à un grand nombre des amplis ou combos de la marque pour lesquels ce n'est pas la tasse de thé habituellement (souvent très moyen par rapport à du VOX ou du Fender).

Les prix des amplis à lampes d'occasion étant de plus en plus bas, voici une machine des plus attractives du moment, facile à transporter, compacte et légère, même si ça reste du 19", mais en un seul U de haut !