< Tous les avis Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

lagrelle lagrelle
Publié le 07/11/03 à 19:06
Ampli de puissance 2x20 watts tout lampes (1x ECC82, 2xECC83 et 4xEL84), au format une unité et très léger (5 kilos tout mouillé). Niveau potards on n’aura pas mal à la tête avec un seul bouton de volume et un de présence, soit le strict minimum. A l’arrière on retrouve deux sorties 8 ohm, 2 de 16 ohm et deux sorties lignes. Enfin un commutateur deep déclechable également au pied pour rajouter des basses.

L’utilisation est fort simple, pas besoin de se prendre la tête des heures. Dommage que l’ampli ne soit pas stéréo, on aurait pu gérer ses deux sorties indépendamment. Néanmoins il est possible de n’utiliser qu’une seule d’entre elles en meetant une résistance de charge sur l’autre.

Quoiqu’en diront certains le son n’est pas mauvais loin de là. Certes c’est signé Marshall mais on retrouve une certaine rondeur même si les mediums sont toujours là. La fonction deep est un plus car donne un sérieux coup de boost dans les graves, et personnellement je ne m’en suis jamais plaint. Reste la puissance de 2x20 watts fort honnête même si il est vrai qu’elle sera un peu juste en groupe.

A l’arrivée cet ampli de puissance séduit par son aspect pratique d’utilisation et son poids très restreint ce qui en fait un compagnon idéal pour bosser chez soi. Malheureusement cet ampli a pas mal de défauts :
- Le son n’est pas mal mais il y a beaucoup mieux.
- Puissance trop juste pour bosser en groupe.
- Attention à la surchauffe, le ventilo est ridiculeusement petit et l’évacuation d’air chaud se fait sur le côté, j’ai du percer la tôle sur le dessus pour éviter la surchauffe des lampes !!!!
- Ampli non stéréo, on doit utiliser les deux sorties à la fois, lesquelles recoivent le même signal.
- Enfin je trouve que l’ampli est très mal positionné : niveau qualité sonore il est relégué par le mesa boogie 20/20, et niveau prix pour quelques Euros de plus on s’offre un Peavey 50/50 bien plus puissant, plus fiable et d’une meilleure qualité sonore.