< Tous les avis Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

intotas intotas
Publié le 15/06/08 à 14:54
Bon tout a dejà été dit en ce qui concerne les caractéristiques, c'est du deux fois 20 watts à lampes (EL84) donc STEREO contrairement à ce qui à été dit plus bas. Le DEEP amplifie les basses mais je ne m'en suis jamais servi, je trouve que ça perverti le son, c'est trop bourrin, les grosses basses à donf c'est bien au debut mais ça lasse vite... et puis tout depend du preamp qu'on lui colle. Ceci dit les amateurs de son metal extreme bien lourd vont adorer. A part ça pas de superflux, il est petit leger et c'est l'un des seuls dans sa catégorie donc 10.

Utilisation hyper simple, pas besoin de manuel.

Pour les sonorités et bien tout depend du reste. Pas top avec le Pedaltone de chez Koch, pas top avec le ADA MP2 et super avec le SP77 Soldano, avec le CAE 3+ se ça la fait bien aussi. La presence permet de jouer sur l'agressivité du son, doux ou brillant avec tous les intermediares. Branché dans mon ptit baffle 1922 le resultat est evidement bien moins bon qu'avec un bon Baffle, c'est peut etre bien le baffle qui lui va le moins bien d'ailleurs car dans tous ceux que j'ai pu essayer le son etait génial. Je joue le plus souvent possible avec le baffle trace elliot de mon speed twin en 4*12 mais evidement c'est beaucoup plus encombrant en appart'... d'où le 1922. Comparé à un mesa 50:50 d'un pote et bien pas grande différence au niveau du volume sonore et je prefere le grain de mon 20:20, chaud et chantant.
Pour tous ceux qui craignent un manque de puissance pour jouer en groupe n'ayez aucune crainte et ne croyez pas un mot de ceux qui disent le contraire, je ne suis jamais allé au bout en répet' et pourtant ça joue tres fort !! Pour les grosses scenes de tout facon on est repris par micro alors si vous voulez une ptite compression engendrée par des lampes poussées cet ampli est idéal.

Bon pour etre franc, rapport qualité prix imbattable, léger, 1 unité avec le son, que demander de plus ?? En ce moment je suis en proie à un doute, il est de bon ton d'associer du haut de gamme avec du haut de gamme et je me demande si je dois le changer au profit d'un VHT... j'ai peur d'y perdre au change niveau son... Peur de trouver un son raide, injouable car beaucoup associent raideur et dynamique. Donc à suivre, j'aimerais comparer. Ce genre d'ampli de puissance c'est comme mon SP77, meme quand on a un CAE 3+ on le garde quand meme, histoire de pouvoir y revenir...
Il y a surement meilleur power amp ( j'espere car les autres sont pas donnés) mais à ce prix là et dans cette puissance et bien il n'y a que le boogie (un peu plus chers quand meme :o) )... apres avoir entendu le 50/50 censé etre plus haut de gamme et de meilleure qualité je pense que le Marshall est LE power amp 2*20 w qu'il faut prendre en considération pour votre rack. Maintenant si vous etes petés de tunes et que vous ne jurez que pas l'argument marketing de la puissance (comme les debutants par exemple) courez acheter un 2*100 mais ça serait dommage de ne pas lui avoir laissé sa chance.