Marshall EL84 20/20
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance de la marque Marshall .

aliascross aliascross
Publié le 17/06/08 à 09:41
Amplificateur stéréo à lampes :
rack 1unité, 19"

LAMPES :
préamplification : 2*ECC83(12AX7) + 1*ECC81(12AT7)
étage de puissances : 4*EL84

puissance : 2*20W à lampes
connectiques : 2 entrées jack, 3 sorties/canal (line out, sortie 8homes, sortie 16homes)
réglages :

1 volumes et 1 réglage de présence pour les 2 voies.
fonction Deep(boost des graves, super efficace!)

poids : 5,9kg (avec mon pèse personne...ha...celui là, il en aura porté des amplis !! ;0))

Quelle idée de mettre le volume et la présence commune au 2 channel !!!!! NON MAIS CA VA PAS ???
Bon, 8/10 quand même pour son coté pratique et sa fonction deep...

Pas grand chose à configurer...
les corrections sont efficace(volume, présence, deep)
le manuel est suffisant et clair.

Par contre, 1 volume et 1 réglage de présence pour les 2 canaux, c'est pas terrible, car ce genre de réglage, nous oblige à soit raccorder à chaque fois au moins 2 HP, ou d'utiliser une résistance de charge à mettre sur la sortie de la voie qui n'a pas d'HP.
En effet, le fait de ne pas brancher de charge et de demander du volume en sortie, va finir par endommager la sortie en question, sachant qu'il n'y a pas de fusible de protection sur les sorties, contrairement aux VHT par exemple.

la puissance est tout à fait suffisante pour jouer sur scène, sachant qu'il faut se repiquer sur la sono.

Le son est bon, le deep est vraiment efficace.

Un bon choix par rapport à son concurant direct : le Mesa 20/20, qui reste quand même plus pratique(1 volume/présence par canal), mais qui ne possède pas de fonction deep...et un son qui manque, à mon goût, cruellement de précision par rapport au Marshall.

C'est bon produit, pas trop cher par rapport au produits équivalent (Mesa 20/20 EL84)
un bon son lampes, en 1U et 5,9kg!!!
S'il y aurait 1 volume et 1 présence pour chaque voies, çà serait un excellent produit dans cette gamme.
Mais quel défaut !!! Obliger de charger les 2 sorties, même si on veut en utiliser qu'une !!
Aller 8/10 quand même pour le bon rapport qualité/prix et la bonne qualité sonore pour cette gamme ;0)