Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/150
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Possible mettre 4 baffle 1hp de 8ohms

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 247 vues
  • 3 followers
1 Possible mettre 4 baffle 1hp de 8ohms
Sur l'ampli de puissance il y a 2 sortie par canal un 8ohm et un 16ohm sois 4 sortie en tout .

Je posséde deux Baffles Marshall 1912 en 8ohm et je me demande si il est possible dans brancher 2 autres ?

je pense que oui car du coup il y aurais 16ohm de chaque ... si quelqu'un peut comfirmer , merci.
2
Mon baffle se branche soit en stereo (2x8 ohm) soit en mono ce qui switche en parallele donc 16 ohm
si tu branche les hp de la sorte, tu aura un branchement parallele mais à condition que tu ais un selecteur d'impedance sinon si c'est une sortie 8 et ne sortie 16, je pense que ça ne le fera pas

je pense que vu le prix des 1912, il vaut mieux acheter 2 baffles en 2x12 pour avoir un meilleur son
3
!!!!!!!!!!!!!erratum!!!!!!!!!!!!!
La fatigue me fait dire n'importe quoi
le branchement en paralelle divise par 2 l'impedance
donc il te faudrait une sortie 4 ohm
4
Ou autre solution d'après ce que je comprend :
- 2 baffles 1912 en 8ohm sur les sortie 8ohms de chaque côté
- 2 baffles 1912 en 16ohms sur les sorties 16ohms de chaque côté

(vraiment pas certain ...)
5
Le choix des baffles 1912 s'est pour le poid ... (probléme de dos)
6
Je viens de retomber sur le manuel , "les prises 8 et 16 ohms d'un même côté ne doivent être jamais utilisées ensemble."
7
Deux baffles ne suffisent pas?
sinon tu les bidouille afin de les brancher en serie
je n'ai pas etudié le sujet mais je pense qu'il est possible de bidouiller une plaque de branchement sur un des baffle afin d'en rajouter un autre en serie pour remonter l'impedance à 16 ohm
8
ça existe dans le commerce ...?
9
Fabrique le, ça sera bien plus économique (à la louche 8€ de boitier et 5€ de jack et 2€ de fil) et franchement pas dure, ça sera un bon moyen de se mettre aux petits travaux d'electronique pas dures qui font économiser beaucoup (AB box, cablage de guitare...etc)
10
Thurston , s'est claire que ça pourait être simpa ... Je touche déjà à pas mal de chause (carellage , parquet , peinture ...)si j'avais le temps , deux ptites en bas âge (des nuits de fou ...) + boulot + travaux maison ... désolè j'raconte un peu ma vie mais s'est pour dire en gros que j'ai pas le matos en électrité et que pour moi musique=no prise de tête (malgré ...) .

Neuf s'est aussi chère que ça ...?