Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/150
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Commentaires

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commentaires
Salut,
Vos commentaires sur cet ampli SVP.
Je cherche un ampli de puissance pas trop puissant, et j'hésite entre ce Marshall ou le 20/20 de MesaBoogie (peut etre 50/50 de chez engl). L'avantage, c'est que celui ci est moins cher et ajoute + de crunch aux sons saturés d'après ce ke j'ai lu.
Par contre, parait k'il chauffe trop :(
Aidez moiiiiiiii MERCI

Guillaume
2
3
Merci aster Slim :clin:

Un commentaire... Hum, je ne peux te donner que mon expérience avec mon preamp. je l'uilise depuis 2 ans environ, avec un GX 700. Je l'ai d'abord uitilisé avec 2 baffle 1912 marshall. J'ai récement acheté un HK 2x12... Voilà pour situer la config car le son global dépend de tout ca.

Je qualifierais le marshall d'assez transparent mais avec un couleur lampe présente (cpompresson caractéristique)qui donne de la vie au numérique du GX700 , mais on ne peut pas parler de crunch, ou alors tres leger, je laisse ce boulot au preamp..
Je n'ai pu le comparer qu'avec les étages de puissance d'autres amplis comme les JCM, ou des Valvestate et je trouve une qualité vraiment spuérieure (en branchement direct en tout cas... Slim je sais que tu adore ton JCM, mais quand je n'utilise que la partie puissance, c pas top.... peut être que les JCM des studio sont fatigués aussi remarque... ).

j'ai choisi celui là principalement pour l'encombrement, sachant que je bouge souvent

les 2 x 20 watts sont largement suffisante pour des petits concerts et les batteur qui tappent fort, je n'ai jamais poussé le master a plus du tier de sa course, le plus souvent, il ets à - du quart, le preamp etant autour de 55% de volume. Je bne pense pas qu'un 2x50 me serait plus utile.

En lisant des appréciation sur harmonic central, ce que je te conseille, certains se sont plaint de la fiabilité... et sont passé sur mesa, mais la plupart étaient satisfaits.

j'ai fait changé les lampes une fois mais je l'avais acheté d'occase. j'ai noté une vrai différence, elles devaient être vraiment fatiguées...

Voilà, j'espère que ca va t'aider un peu je sais que ces amplis sont assez rare a toruvber d'occase mais ca arrive. j'avais payé le mien 2200 avec un flight 2u. Si tu as d'autres question...

Sans indiscretion, c pour mettre quoi devant ?
4
Salut Gregzen,
Tout d'abord, merci pour les commentaires :)
Le choix est assez difficile en effet, et c'est vrai que les occaz sont rares (tant pis, il n'est pas trop hors de prix neuf). Le problem, c'est que ce type de matériel est difficile à trouver en boutique, donc difficile à essayer du coup. J'avais un peavey 50/50 et un pirhana sur un 4x12 Marshall, pis j'ai tout vendu. Maintenant, je cherche une config + légère et moins puissante. J'ai un baffle 2x12 Marshall ,pour le préamp, je ne sais toujours pas quoi prendre. Je pense que je mettrait un PODII en premier lieu, le temps de trouver un bon préamp à lampes (grosse saturation (pas trop droite ni trop fouilli avec grain très fin), sons clairs chauds et christallins et médiums facilement scoupables).
Pour ce qui est du crunch de l'ampli, si tu le laisse à moins du quart, c'est normal que tu ne l'entende pas (pousse le au 3/4 pour voir), je jouais toujours avec mon Peavey à 8/10 de chaque coté, et c'était brûlant :8) (en baissant le préamp :oops: ).
Voilà tout,
merci encore

@+

Guillaume
5
OK OK... Effectivement, je pourrais baisser le preamp, a mon avis ca crunchera, il est clair qu'en le pousant, la compression des lampe est vraiment presente, je l'ai testé à 7/10 une ou deux fois "pour voir"...
J'en ai vu plsuieurs fois a pigalle en vente, neuf ou d'occase... en l'achetant neuf tu t'évites d'avoir achanger les lampes trop vite.... bon courage.

je ferai un test en poussant à donf pour voir et je te tiendrai au courant.
6
Yeess ! Put it a donf ! :bravo:
ça se prononce " poutitteudonf ", et ça signifie " Fépété ! ":bravo:
7
Je va faire, mais j'ai peur que ca fasse de la bouillie dans les basses... a cause k y a un ti bouton "DEEP3 qui booste les basses.... et qu'il est toujours On ... tres bien ce petit bouton, en plus il est commutable par FSW
8
Vi, le petit bouton deep... :aime:
9
Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai fait un essai en baissant le premap et en montant le master ... euh, bon, alors euh, non, ca crunch po .. mais peut être que j'ai trop baissé le preamp ??? faudrait y que j'aissai en mettant un preamp tres clean pas trop faible ? avec plein de bouchons dans les oreilles ?