< Tous les avis Marshall ValveState Pro 120/120
Marshall ValveState Pro 120/120
Marshall ValveState Pro 120/120

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

strathamer strathamer

« Se faciliter la vie sans concession sur le son »

Publié le 10/06/20 à 13:50
J'ai acheté cet ampli à une époque où je jouais fréquemment dans des bars et des petites scènes. Les problèmes des amplis à lampes que j'utilisais à l'époque étaient le déplacement à chaud, les chocs, les bières, l'encombrement, ...
Le Valvestate Pro est à l'abri en rack, ne présente pas les problèmes des lampes, ne craint pas les chocs et mes amplis lampes restent au calme dans mon petit studio.

Question son, c'est différent évidemment. Je n'aime pas comparer les amplis lampes/transistors car ce n'est pas la même approche. Quand Kurt Cobain jouait sur un Sunn Beta Lead, ça sonnait très bien, pourtant en full transistors... Et pas mal de guitaristes utilisent du transistor ou des lampes, selon ce qui sonne bien. Billy Gibbons a aussi utilisé ce petit Marshall et c'est comme ça que je l'ai découvert. Ca ne veut pas dire que l'ampli est meilleur qu'un autre mais que ce "classement des technologies d'ampli" n'a pas toujours du sens.

Ici, avec un JMP-1 (qui a une lampe c'est vrai, je vous vois venir :mrg:), et bien ça marche plutôt bien.
L'ampli envoie des Watts et je confirme le ventilateur qui souffle à décorner les boeux sur le 120/120. Je pense que le 8008 n'a pas ce problème. Ce n'est pas le son qui souffle mais bien le ventilateur de refroidissement. Du coup, en live ou en répète, on s'en fout c'est vite couvert. En studio par contre, ça peut repasser dans les micros à bas volume.
Plutôt que d'expliquer comment ça sonne, je vous mets une petite vidéo qui le fera bien mieux que moi. Ca sonne pareil chez moi, sauf que j'ai un Intellifex LTD à la place du QuadStudio :

En conclusion, pour se créer une config' pas chère mais qui sonne très bien, quelque chose de costaud à transporter en rack facilement, la série des Valvestate est un excellent rapport qualité/prix et fera très bien le taf.