< Tous les avis Marshall ValveState Pro 120/120
Marshall ValveState Pro 120/120
Marshall ValveState Pro 120/120

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

arnaud.ret arnaud.ret
Publié le 07/08/04 à 21:26
Amplification a transistor, 2 x 120w, c deja du robuste, avec ventilation. on sent bien la puissance surtout sur une baffle 4 hp, notamment grace a quelques reglages bien pense. resonance qui permet d augmente considerablement le presence des bass en simulant soit une enceintes ouverte ou ferme. presence qui controle les aigues et ca va loin ds les frequences!!!!. et j'utilisais en plus le bouton dimension qui rajoute de la saturation en simulant un ampli pousse a fond, c assez convaincant ca donne une bonne peche au son.
on peut branche sur 4 sortie hp mais deja une baffle stereo 4 hp ca sonne.selecteur d impedance 4, 8, et 16 ohms.

C super simple d utilisation, on branche, le volume est la si vous branchez dessus un bon petit preampli a lampes ca rajoute un peu de chaleur au son, ce qui fais un peu defaut a cette ampli de puissance. je l'utilisais avec un preamp engl e530 et un gx 700, j'ai garder cette configuration pendant 4 ans. j'utilisais une baffle 4 hp 1960 vintage de chez marshall.

Bon, ca n'as rien a voir avec un ampli de puissance a lampes de meme puissances, c'est evident et pour le prix et la robustesse de l'appareil franchement, quand on a pas trop de moyen ca permet de bien assurer niveau volume et son dans les concerts ou en studio.
au debut on m'avais conseille un ampli de puissance de sono type peavey, moins cher et plus puissante, mais dessus y a aucun reglages et on entend vite que c pas fais juste pour la gratte.
j'ai un pote qui l'utilise pour la basse et qui en est tres content aussi.
il est assez polyvalent et permet, grace a un bon preampli, une palette de son assez varie.

Je l'ai utilise pendant 4 ans, 4 annees de fiers et loyaux services, il n'a jamais lache, jamais une perte de puissance. pour du marshall c'est vraiment du costaud( rien a voir avec les amplis de puissances a lampes marshall qui sont beaucoup plus fragiles)
j'adore sa puissance et sa robustesse.
un petit bemol sur le manque de chaleur et le poids de l'appareil.
pour le prix, par rapport a d'autres modeles, c 'est une bonne surprise de chez marshall, c costaud, ca sonne tout de suite, bref increvable. mais preferez lui un petit preampli a lampes avec car ca manque un peu de chaleur.
pas de soucis, je referais ce choix les yeux fermes, si vous etes un peu coince niveau argent pour un ampli de puissance a lampes, c'est vraiment une bonne option, si vous cherchez du volume et de la presence vous les aurez.