< Tous les avis Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
MikePetrucci MikePetrucci

« Petit mais costaud ! »

Publié le 08/09/10 à 15:48
Rapport qualité/prix : Mauvais

Ampli de puissance en rack, 100% lampes.

2*20 Watts affichés, et ben putain !!! ça décoiffe sévère ! Mon ancien JCM 900 50 Watts à pleine puissance était loin de ça !

Il faut préciser que je le branche sur un cab monté avec deux Celestion Vintage 30 (rendement par haut parleur : 100dB ! ce qui signifie que le volume sonore sera perçu comme deux fois plus fort qu'un HP avec rendement de 97 dB, oui oui : DEUX FOIS !)

Connectiques : du 8 Ohm (sur lequel on peut brancher des cabs de 16 Ohm, c'est l'inverse qui est rigoureusement interdit) et du 4 Ohm.

On ne peut faire plus simple : Power/Standby/Volume(*2)/Presence(*2)

Le manuel devient donc inutile, gardez le sous le coude pour le branchement des baffles : il serait dommage de griller le transfo de sortie à cause d'impédances mal calculées.

A noter que vous pouvez l'utilisez en Mono (je ne sais pas pourquoi, mais je ne conseille pas vraiment cette option là...). Pour cela il suffit de mettre le volume du canal inutilisé à 0 et de mettre la presence de ce même canal à 100%.

Je ne l'ai que depuis quelques jours, donc avis à chaud : trop de medium, ce qui ne le rend pas optimal pour du Metal ou du Prog (mon domaine...)

Néanmoins, en gérant bien l'EQ du preamp (le Mesa Rectifier Recording) ça passe nickel. Je vais m'atteler d'ici quelques jours à faire la "Deep Mod" pour lui enlever son son un peu trop "british" du probablement aux EL84.

je posterai donc un edit une fois que la modif sera faite.

EDIT APRES LA "DEEP MOD" :
Je confirme, cette modif lui donne un son beaucoup moins Medium, ce qui le rend beaucoup mieux pour les *GROS* sons de hard/metal (je joue du Dream Theater et Metallica principalement). Revers de la médaille, les medium étant beaucoup moins présents, les sons clairs sont un peu moins "ronds", mais une petite modif de l'EQ du préampli et on arrive à un résultat excellent !

Bilan de la modif : nickel, l'ampli est maintenant 100% adapté à mon style (le son est moins typé British/blues)

Eben c'est du lourd, Mesa ne faillit pas à sa réputation.

Ce que j'aime le plus :
* une puissance PHENOMENALE dans un format rack 1 U !!

Ce que j'aime le moins :
* beaucoup trop de Medium (la "deep mod" devrait arranger ça, je vous tiendrai au courant)
EDIT : je confirme, la deep mod arrange ça complètement, je passe donc ma note de 7/10 à 9/10
* neuf c'est bien entendu hors de prix... bienvenu chez Mesa !